Orange et l'association américaine Startup Weekend lancent un défi aux créateurs d'entreprise : celui de mettre sur pied une start-up en 54 heures seulement. Dans le cadre de Télécom ParisTech, les participants sont accueillis le temps d'un long week-end, du vendredi 8 octobre, à partir 17h, jusqu'au dimanche 10 octobre, à 22 h. Plus d'une centaine d'entre eux, répartis librement par groupes d'une dizaine de personnes, pourront tenter leur chance. A l'issue du week-end, trois start-up seront sélectionnées par un jury « en fonction de la pertinence des applications proposées ».
Un accès à l'incubateur ParisTech Entrepreneurs
Les trois équipes gagnantes seront accompagnées par Orange sur une durée de trois mois pour faciliter la distribution de leur application notamment sur la boutique Orange Application Shop. Elles bénéficieront d'un an d'abonnement à Internet en 3G et d'un accès facilité à l'incubateur ParisTech Entrepreneurs.
Cet événement s'adresse aux développeurs, designers et spécialistes du marketing. Il est ouvert à tous, moyennant une participation de 50 euros par personne (40 euros pour les étudiants). Les participants pourront puiser dans les briques logicielles d'Orange. Il est précisé qu'une attention particulière sera portée sur l'entreprenariat féminin.
Illustration: les locaux de Télécom ParisTech. Crédit photo: Télécom ParisTech
54 heures pour créer son entreprise à Telecom ParisTech
0
Réaction
Les participants à l'événement organisé par l'opérateur Orange et Startup Weekend devront monter leur start-up en 54 heures seulement.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire