Râleurs, les Français sont aussi particulièrement exigeants selon une étude des attentes des consommateurs réalisée par SAP Hybris. Ainsi, de tous les pays du monde, les Français sont les seuls consommateurs à considérer qu'une réponse adaptée à leurs demandes est plus importante qu'une promotion ou un avantage similaire. L'exigence couvre aussi le délai de réaction : 89 % exigent une réponse sous 24h, 26% dans l'heure, suite à une demande. 61% estiment être prêts à quitter une marque ne répondant pas leurs exigences en la matière. 34% s'attendent également à ce que leur historique de relation avec la marque soit connu des vendeurs, 62% jugeant que cette connaissance est le premier critère de personnalisation. Deux erreurs suffisent à quitter la marque.
Mais, en contrepartie, les Français sont prêts à clairement s'identifier auprès des marques et à partager des données. 53% est ainsi prêt à partager leur e-mail, 30% leurs numéro de téléphone mobile (40% chez les Millenials ; sous réserve d'un contrôle de la fréquence d'appel)... Ces taux sont les plus élevés de tous les pays étudiés. Par contre, pour 60% des consommateurs, le sérieux de la protection des données personnelles sera un critère clé de voûte de la relation avec la marque. 79% quitteraient une marque utilisant des données personnelles à leur insu.
Réponse à Visiteur11125. Vous avez l'air de vous sentir bien supérieur..
Signaler un abusJe ne vois bien l'intérêt de votre commentaire dans ce débat, le but du langage est avant tout de ce faire comprendre par autrui. Au lieu de rabaisser les autres vous feriez mieux de revoir votre mentalité !
Réponse à Inter-Naute (Membre) .." C'est donner le bâton pour ce faire battre ... Ces personnes ne devront pas ce plaindre".. De toutes façons vu le niveau de l'orthographe moyen, ça leur passera nettement au-dessus de leur champs de vision.
Signaler un abusJe trouve qu'il faut vraiment en avoir peu dans le cerveau pour donner volontairement son mail, numéro de téléphone à des sociétés qui utiliseront/vendront ses données a d'autre sociétés publicitaire.. C'est donner le bâton pour ce faire battre ... Ces personnes ne devront pas ce plaindre par la suite qu'ils reçoivent des Spams ainsi que des courriels de phishing ...
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