Pour la première fois, le salon de l'emploi IT Lesjeudis ouvrira ses portes le 21 juin prochain, à Marseille Employeurs et candidats du secteur informatique se donneront rendez-vous de 10 h à 18h au Palais des congrès et des expositions de la cité phocéenne, situé Parc Chanot. A trois semaines de son ouverture la manifestation prévoit 500 offres IT. « Nous espérons recevoir une dizaine d'entreprises représentatives du secteur et nous attendons entre 500 et 1 000 visiteurs, comme c'est habituellement le cas lors des salons régionaux », indique Guillaume Faux, organisateur de la manifestation. »
Des centaines de postes chez Infotel
Pour l'heure, le salon accueille des SSII comme 2S2I, Infotel (320 postes à pourvoir dans l'Hexagone) et Osiatis, un cabinet de recrutement (Expectra) et un organisme de formation (Le Cesi Aix-en-Provence) qui recherchent des profils variés de niveau Bac+2 à Bac + /5. Il s'agit d'administrateurs réseaux, d'ingénieurs d'études et développement (.Net, objet, C++), d'ingénieurs réseaux et sécurité, de directeurs et de chefs de projets (MOA, MOE, Java/JEE), d'analystes (.net, mainframe et Java/JEE) et également de consultants. Des offres ciblent aussi des techniciens de maintenance et de support.
Le groupe Lesjeudis a généralisé sur tous ses salons une technologie proche de celle utilisée pour les code-barres, qui permet au candidats de recevoir un code contenant l'intégralité de leur CV. En scannant ce code, les recruteurs accèdent directement aux documents, apposent leurs commentaires, puis les classent. Ainsi, ils sont en mesure d'atteindre des profils ciblés, et de mieux faire coïncider leurs besoins avec les attentes des candidats.
L'entrée du salon est gratuite et soumise à validation du CV soit à l'accueil, soit par
préinscription sur le site.
500 offres IT prévues sur Lesjeudis.com à Marseille
0
Réaction
Le salon de l'emploi informatique Lesjeudis.com attend une dizaine d'entreprises du secteur high-tech, le 21 juin prochain, à Marseille.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire