En tout juste deux éditions, Global Industrie est l'un des tout premiers salons mondiaux consacrés à l'industrie. Cet évènement, placé sous le haut patronage du président de la République Emmanuel Macron, a décidé de reprendre ses quartiers du 6 au 9 septembre 2021 à Eurexpo Lyon après un an d’absence imposé par la crise sanitaire. A cette occasion, 30 responsables RH d’entreprises installées en région Auvergne - Rhône-Alpes présenteront 500 offres d’emplois dans des secteurs porteurs et variés. Au menu des postes dans des domaines comme l’impression 3D, l’intelligence artificielle, la robotique, l’électronique, les smart tech, ou la maintenance IT. Parmi les recruteurs, on peut citer des groupes aux spécialités diverses. Parmi ceux-ci, Mecatheil, Astrée Software, Planetobserver M Sat, Creative IT, Werma, Polynov Ingénierie, AItenders, Stratus Packaging SEEC, BP Transaction, ou STMicroelectronics,
A leurs côtés, Factory Plast, Visiativ, Ovalie Tech, Lojelis, Vinci Energies France/Industrie Centre-Est Méditerranée, Würth Elektronik France, Xefi, Hardis Groupe et bien d’autres encore. Cette année, un service baptisé GI Avenir, est entièrement dédié à l’emploi, la formation et l’attractivité des métiers dans l’industrie. Mis en place auprès des RH, des demandeurs d’emploi et des jeunes diplômés, l’outil a été développé pour valoriser les savoir-faire métiers, et ainsi promouvoir les professions de l’ingénierie du futur. Il est accessible au travers de myAvenir, une application web et mobile téléchargeable sur le portail du salon qui propose diverses fonctionnalités d’aide au recrutement. Après avoir créé son profil personnel ou société, selon que l’on est candidat ou employeur il est possible de déposer son CV ou ses offres d’emploi, de stages et d’alternances sur la plateforme.
Un village de l'emploi et un espace solutions RH
En utilisant cette application, les demandeurs d’emploi et jeunes diplômés pourront postuler à toutes les offres qui les intéressent, tandis que les recruteurs entreront en contact directement avec les postulants dont le profil aura retenu leur attention. Les rendez-vous s’effectuent directement sur place ou préalablement en ligne. En parallèle, un dispositif mis en place en partenariat avec l’agence Auvergne Rhône-Alpes Entreprises, sera dédié aux étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi et actifs en reconversion professionnelle.
Les professionnels du recrutement, de la formation ou de la reconversion professionnelle présents les accompagneront dans leur transition et les aideront à envisager leur carrière dans l’industrie via le dispositif « Le village de l’emploi ». Enfin, et pour la première fois depuis sa création, Global Industrie consacre un espace dédié aux solutions RH technologiques A cette occasion, une douzaine d’entreprises du secteur parmi lesquelles eRHgo, BonaGive, JobyPepper, Mobiliwork ou Easy Brain présenteront leurs innovations en recrutement et gestion du capital humain.
Commentaire