S'exprimant lors d'un forum développeurs au Japon, Steve Ballmer n'a pas donné beaucoup de détail sur la mise à jour de Windows Phone, mais a promis d'en dévoiler un peu plus lors d'une manifestation à New York.

Le blog WMPowerUser s'attend  à la présentation de 9 terminaux sous le prochain OS  avec les constructeurs HTC, Acer, Dell et Samsung. Ces mobiles ne seront pas disponibles à la vente avant la période des fêtes de fin d'année. Microsoft a déjà pré-annoncé plusieurs améliorations sur son OS mobile. La gestion du multitâche sur des applications tiers est probablement l'une des plus grands lacunes dans WP7 et Mango devrait résoudre ce problème.

Une plus grande intégration avec les solutions en ligne

Ce dernier comprendra aussi une version rénovée d'Internet Explorer Mobile 9, l'intégration d'Office 365 (suite bureautique en mode cloud) et SkyDrive (solution de stockage en ligne) dans Office Hub, Twitter dans le People Hub, l'aspect jeu avec Game Hub a été réorganisé et la création de sonneries personnalisées. Mango donnera également la possibilité aux utilisateurs de configurer des services qui s'exécutent en arrière-plan, intégrer les conversations dans les mails, etc.

Il existe aussi un tas de fonctionnalités que Microsoft n'a pas dévoilé, mais ont fuité cette semaine dans un podcast de développeur. Cela inclut Windows Live Messenger, Facebook Chat et l'intégration d'AIM dans Messaging Hub, ainsi que le groupe de messagerie. La navigation turn-by-turn est également de mise, tout comme la dictée de SMS et la messagerie vocale visuelle présente sur l'iPhone. Au total 500 fonctionnalités sont attendues lors de la présentation de Steve Ballmer.

La mise à jour Windows Phone, Mango, est attendue plus tard cette année.