Catalyz, forum de recrutement en ligne des grandes écoles de commerce et d'ingénieurs de France, donne rendez-vous aux candidats en recherche d'emploi du 17 au 20 décembre prochain. Sur les 12 000 offres d'emplois et de stages, 5 000 sont réservées aux informaticiens. Ces derniers pourront rencontrer, sur un espace interactif, une dizaine d'entreprises de l'IT avec lesquelles ils pourront dialoguer en chat. Seront présents des acteurs du service comme Atos, Assystem, Infotel, Psideo ou SII, des groupes d'ingénierie et de conseil (Altran, Solucom), un intégrateur (Psideo) et un spécialiste de la sécurité (Gemalto). Également en quête de compétences IT, Axa Assurance, Amadeus, (fournisseur de solutions pour les entreprises du tourisme) et Emerson (groupe américain spécialisé dans le développement d'équipements télécoms).
Des propositions variées
Les profils recherchés concernent des consultants, des ingénieurs (d'études, logiciels, sécurité, produits et process), des concepteurs, des architectes (JEE) et des administrateurs.
Pour s'inscrire, les candidats devront déposer leur CV en ligne et passer un test d'affinités qui les guidera et leur donnera une liste des entreprises qui correspondent le mieux à leurs attentes. Le 17 décembre, les participants pourront accéder aux offres d'emploi sur l'ensemble des stands des entreprises et participer aux chats privés avec des responsables RH.
5 000 offres d'emploi et de stages IT sur le forum virtuel Catalyz
1
Réaction
Les informaticiens pourront dialoguer à distance avec une dizaine d'entreprises lors du salon virtuel de recrutement Catalyz qui aura lieu du 17 au 20 décembre.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Bonjour,
Signaler un abusLes chiffres communiqués sont un peu exagérés. En fait, les SSII annoncent toujours des chiffres plus importants que leurs véritables besoins. Leurs chiffres sont calculés à partir de la somme de tous les appels d'offres qu'ils ont en cours. Or, comme certains appels d'offres sont chez plusieurs SSII en même temps, la somme des besoin en capital humain est forcément erroné.