Les candidatures à la 4e édition des « trophées des talentes » sont ouvertes. Organisé par la Fédération Cinov avec le soutien de l’opérateur de compétences Atlas, cet évènement vise à promouvoir la contribution de femmes dans les métiers du conseil, de l’ingénierie et du numérique où elles se font trop rares. A cette occasion six catégories sont proposées, Parmi elles, la discipline « jeune talente » célèbre une apprentie ou une jeune professionnelle en stage ou début de carrière dont le parcours et la motivation ont été remarqués par ses formateurs et supérieurs. Sera également récompensée une femme maître d’apprentissage, mentor, tutrice, ou enseignante qui a su accompagner durablement une débutante vers une carrière d’ingénieur, de consultante ou d’informaticienne.
Cinov honorera également une novatrice dans la discipline numérique et digital ainsi qu’une experte du conseil et de l’accompagnement stratégique. De même, des parcours féminins dans la transition environnementale et dans la transformation sociétale seront mis à l’honneur. A cela s’ajoute un prix spécial du jury pour des visionnaires de l’ingénierie, du numérique et du conseil. Pour cette édition 2024, la cérémonie aura pour marraine Claudie Haigneré, à la fois scientifique, spationaute, ancienne femme politique française et présidente d'Universcience, un lieu qui regroupe le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 novembre 2024. A l’arrivée, les sept lauréates seront dévoilées le 11 décembre 2024 lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à Paris.
Commentaire