Le cabinet d'analyse d'audience Médiamétrie vient de publier une étude sur l'audience de l'Internet en France. Il en ressort que près de 30 millions de français se sont connectés à l'Internet au cours du dernier mois de l'année 2006. Médiamétrie en collaboration avec GfK, montre que 14 millions de foyers français, soit 54,9% des foyers, sont équipés d'un ordinateur personnel au quatrième trimestre 2006. Parmi ceux-ci, 11,3 millions de foyers disposent d'un accès à l'Internet, soit une progression non négligeable de 19% en un an. Autre point relevé par Médiamétrie, 9 internautes à domicile sur 10 sont connectés en haut débit (câble ou ADSL), ce qui représente une évolution estimée à 28 % par rapport à décembre 2005. Enfin, l'internaute passe désormais entre 20 et 24 heures par mois en moyenne sur le Web (domicile et/ou lieu de travail), avec une augmentation du temps passé par mois de 2h11 en un an, de décembre 2005 à décembre 2006.