Aujourd'hui encore, une immense majorité de gens conserve ses fiches de paie (99%), avis d'imposition (99%), factures d'électricité ou de gaz (98%), relevés bancaires (97%), quittances et primes d'assurance (96%), quittances de loyer (92) ou encore factures de téléphonie (91%).
La dématérialisation est la transformation de ces supports papier en fichiers informatiques. Parmi les gens concernés par ces démarches, soit 30% des personnes interrogées, une majorité serait favorable ou a déjà adopté le format électronique en ce qui concerne les factures internet (84%), les relevés de points fidélité (83%), les factures de téléphonie (80%), d'électricité et de gaz (64%), les appels de charges (61%), les quittances et primes d'assurance (60%). A l'inverse, seules 33% des personnes interrogées aimeraient opter pour un bulletin de salaire dématérialisé.
Les personnes réticentes au traitement électronique de leurs documents administratifs, soit tout de même 70% de l'échantillon, évoquent des raisons de sécurité (65%) ou encore de confidentialité (42%) pour ne pas franchir le pas.
Cette étude a été réalisée du 12 au 14 juin 2012 auprès d'un échantillon de 1.004 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
30% des français ont choisi la dématérialisation de leurs docs
0
Réaction
A l'heure où 65% des Français estiment qu'il y a trop de documents en papier dans leur vie quotidienne, la dématérialisation apparaît de plus en plus comme une alternative, selon une étude Generix Group/Ifop.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire