La start-up Blockchain France lance, avec l’organisme de formation Learn Assembly, le 1er Mooc d’entreprise en français sur la blockchain, une technologie open source d'enregistrement distribué de transactions garantissant un niveau très élevé de sécurité. Débutant le 28 septembre, cette formation facturée 249€ HT se déroulera sur 6 semaines. Les candidats intéressés sont invités à procéder rapidement à leur inscription, le nombre de places étant limité à 500 participants. Les séances, constituées de 5 modules, permettront aux professionnels de s’immerger dans cette architecture. Seront successivement abordés les concepts clés de la blockchain, les perspectives qu’offre chaque usage, la dynamique de son écosystème, ainsi que ses limites techniques (cadre législatif, gouvernance) et ses obstacles opérationnels. Une synthèse portant sur une réflexion stratégique de la blokchain sera demandée aux candidats à l’issue cette formation en ligne.
Forum privé et webminars
Chaque module est enrichi par des ressources complémentaires (infographies, fiches, lectures...) et des activités dédiées (mini-défis, quizzes...) permettant d'approfondir les thèmes abordés. En parallèle, tout au long du MooC, un forum privé permettra aux participants d’échanger avec les autres apprenants, et de bénéficier de webinars réguliers avec les équipes de Blockchain France pour poser toutes leurs questions.
MOOC - Massive OPEN online course.
Signaler un abusMassif avec 500 inscrits max! (n'importe quelle université fait mieux en interne)
C'est généralement la certification qui est payante.
Il s'agit d'une formation en FOAD, comme il en existe tant, qui surfe sur la vague du mooc.
Et si elle pas gratuite, elle n'est donc pas open, ce n'est donc pas un MOOC.
Signaler un abusL'article a été modifié, il y avait bien le mot gratuit.
Signaler un abusOu as tu vu le mot gratuit ?
Signaler un abusLa formation n'est pas gratuite. Comment peut on dans un article mettre un lien vers une page d'inscription qui indique un tarif à 299€ et en même temps écrire que la formation est gratuite ?
Signaler un abus