Les vidéoconférences par PC ou par terminaux mobiles (smartphones et tablettes) doivent faire face aujourd'hui à la concurrence du téléviseur et des écrans du salon. D'ici à 2015, plus de 16 millions de personnes pourraient ainsi communiquer entre eux via une TV connectée, selon une étude d'In-Stat, publiée le lundi 30 janvier.
Le marché de la téléphonie via son téléviseur est encore naissant, mais les analystes estiment que son nombre d'utilisateurs pourrait passer de 1,5 million dans le monde en 2011 à 16,4 millions en 2015. C'est toutefois principalement en Asie que devrait se développer ce type de comportement.
L'intégration des services de vidéoconférence comme Skype au sein des réseaux sociaux, qui disposent d'applications pour la télévision, offre de nouvelles possibilités aux foyers équipés de caméras et de téléviseurs connectés.
Selon In-Stat, le nombre total de minutes de vidéoconférences dans le monde, tous supports confondus, pourrait passer de 141 millions en 2010 à 550 milliards en 2015. Cet essor s'expliquerait notamment par le développement des réseaux 3G et 4G.
16 millions d'utilisateurs de la vidéoconférence sur grand écran d'ici 2015
0
Réaction
Selon une étude d'In-Stat, le marché de la vidéoconférence sur grand écran pourrait concerner 16 millions de personnes d'ici à 2015.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire