C'est en plein coeur de Reims, à la Chambre de Commerce et d'Industrie, qu'a eu lieu la troisième étape de la 5ème édition de l'IT Tour le 9 novembre dernier. Cette matinée-débats de la rédaction du Monde Informatique, organisée avec le soutien du club des professionnels informatiques Numica et son président Erwan Thepaut, a enregistrée une centaine de participants (dont 70 utilisateurs). Elle s'est ouverte sur la présentation d'un extrait de résultats issus de la grande enquête nationale Carrières et Défis du DSI en 2016 réalisée en partenariat avec LMI, CIO et Nomination. A noter que seuls les participants présents à l'IT Tour se sont vus remettre cette étude dans son intégralité.

Pour cette édition, placée sous le signe des 35 ans du Monde Informatique (avec la distribution de booklets collectors contenant les meilleures Une et citations ayant marqué l'histoire informatique, un jeu-concours pour remporter un magnum de Bordeaux cuvée 1981...) le focus éditorial a été mis sur les thématiques suivantes : digital workplace, ECM et impression, stockage, hyperconvergence et gouvernance de la sécurité des systèmes d'information. Les grands témoins de cette étape ont été Halima Dammerey (RSI Piper Heidsieck&Charles Heidsick), Philippe Raimond (DSI de la ville et de l'agglomération de Châlons-en-Champagne), Anthony Dumais (IT Infrastructure&Support Manager Malteurop), Romuald Arnold (directeur adjoint au DSI de l'Université de Reims Champagne-Ardenne), Christophe Testi (DSI Almea). 

 public reims

Une assemblée attentive et participative a assisté aux débats de la rédaction ainsi qu'aux présentations technologiques des partenaires 2016 de l'IT Tour : Fortinet, Lexmark, Blackberry, HPE et Intel, Netapp ainsi que Simplivity. (crédit : LMI)

La matinée-débats du Monde Informatique à Reims du 9 novembre a également été l'occasion de prendre la température des tendances technologiques du moment au travers des présentations partenaires avec pour cette édition 2016 de l'IT Tour la présence de Fortinet, Lexmark, Blackberry, HPE et Intel, Netapp ainsi que Simplivity. Au programme, également, les pitch d'un projet France Entreprise Digital, le Grand Prix de l'Entreprise Digital, sélectionné par la rédaction à savoir Micral, soutenu par Numica

 témoins reims

Pour cet IT Tour 2016 à Reims, le plateau d'intervenants était constitué (de gauche à droite) de Philippe Raimond (DSI de la ville et de l'agglomération de Châlons-en-Champagne), Halima Dammerey (RSI Piper Heidsieck & Charles Heidsick), Romuald Arnold (directeur adjoint au DSI de l'Université de Reims Champagne-Ardenne), Anthony Dumais (IT Infrastructure & Support Manager Malteurop) et Christophe Testi (DSI Almea). 

L'IT Tour c'est aussi de partager entre participants des bonnes pratiques ou nouer contact lors des séances de networking au moment privilégié de l'accueil café du matin, de la pause et du cocktail déjeunatoire. 

 Networking reims

Le networking a fait son plein à Reims lors de l'IT Tour 2016. (crédit : LMI)

 Micral

Le Micral, premier micro-ordinateur conçu par François Gernelle, a été l'invité spécial de l'édition rémoise de l'IT Tour 2016. (crédit : LMI)

Pour venir souffler les 35 ans du Monde Informatique, Numica et son président Erwan Thépaut ont été au rendez-vous (au centre), accompagné à gauche par Jacky Dubois, ingénieur qui a participé à l'aventure du Micral, premier micro-ordinateur au monde inventé en France et conçu par François Gernelle.

 35 ans Reims

Erwan Thépaut, président de Numica au centre ) venu partager le gâteau d'anniversaire des 35 ans du Monde Informatique sur l'étape rémoise de l'IT Tour 2016 du 9 novembre avec Jacky Chapuis (à gauche), ingénieur ayant participé à l'aventure du Micral aux côtés de Jean Royné (à droite) directeur d'IT News Info éditeur du Monde Informatique. (crédit : LMI)