SquareTrade, qui mène régulièrement des études sur les produits technologiques qu'il assure (PC portables, appareils phoo, etc.), a analysé le retour de 12.796 iPhone 3GS, 12.109 iPhone 3G et 3.824 iPhone Edge, le premier modèle sortie en 2007. Résultat, 25,6% des mobiles étudiés sont tombés en panne avant deux ans d'utilisation. 18,1% des mobiles analysés sont tombés en panne à cause d'un choc ou d'une chute, et 7,5% ont été victimes d'un problème hardware. Dans ce dernier cas, c'est l'écran qui est le plus souvent en cause (problème d'affichage, pixel mort, etc.), devant l'alimentation, la batterie et le haut-parleur. Ces pannes ne sont toutefois pas propres au smartphone d'Apple, les terminaux dotés d'un grand écran sont plus sensibles aux chutes que les petits téléphones.
Cependant, le rapport révèle que plus le modèle est récent, moins le risque de panne est important. Le taux de panne observé en 2008 s'élevait en effet à 33%. L'iPhone 3G S est 20% plus fiable que le 3G, et son écran semble moins sujet aux défaillances techniques. Après 24 mois d'utilisation, le risque de panne pour le smartphone d'Apple augmente logiquement, avec un taux de défaillance qui peut atteindre 35 à 40%, note l'étude.
1 iPhone sur 4 en panne au bout de 2 ans
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Plus d'un iPhone sur quatre (26%) tombe en panne dans les deux ans suivant l'achat, selon un rapport publié par la compagnie d'assurance américaine SquareTrade. Toutefois, la fiabilité s'est améliorée avec le modèle 3G S.
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