« Malgré cela, nous prions les clients qui n'ont pas pu être servis, faute de stocks suffisants, de bien vouloir nous excuser", a ajouté le dirigeant dans un communiqué.
L'iPhone 4 a été lancé le 24 juin dernier dans cinq pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne et Japon). L'appareil arbore un design repensé, et quelques fonctionnalités techniques supplémentaires, comme l'intégration d'une caméra frontale pour les appels en visiophonie, un écran offrant une meilleure résolution, et le système d'exploitation iOS 4 qui autorise le multitâche.
Quelques bugs
Le lancement de l'iPhone 4 a toutefois connu quelques couacs. Des clients ont constaté un problème de réception lorsque le téléphone est tenu en bas à gauche. D'autres, en France, ont fait part de soucis d'activation de la carte microSIM auprès de leur opérateur, l'appareil étant l'un des premiers à utiliser ce nouveau format de carte pour mobiles.
Par ailleurs, Apple a fait savoir que l'iPhone 4 ne sera pas disponible en blanc avant la mi-juillet, ce modèle s'avérant « plus difficile à fabriquer que prévu ». A ce jour, seule la version noire est disponible en magasin.
Depuis son lancement en novembre 2007 dans l'Hexagone, l'iPhone s'est vendu à 3,2 millions d'unités par l'ensemble des opérateurs français (Orange, SFR et Bouygues Telecom).
1,7 millions d'iPhone 4 en trois jours
0
Réaction
Apple a annoncé lundi 28 juin avoir écoulé 1,7 million d'exemplaires de son iPhone 4 lors des trois jours qui ont suivi son lancement. Il s'agit, selon Steve Jobs, le patron de la marque, du lancement de produit « le plus réussi de l'histoire d'Apple ».
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire