Filiale du Groupe Air France, Servair emploie 10 000 collaborateurs dans 22 pays à travers le monde pour assurer des prestations logistiques (notamment de restauration à bord) au bénéfice des compagnies aériennes. Depuis 2010, un vaste programme de refonte du système d'information a été engagé. D'octobre 2012 à octobre 2013, Servair a mené un programme de migration de ses 1 400 postes de travail sous Windows XP, dont la maintenance ordinaire assurée par l'éditeur arrive à échéance, vers un nouvel ensemble d'applications Microsoft, Windows 7 et Office 2010.
Le projet a été confié à un consortium constitué d'Osiatis et d'Econocom avant même que le second rachète le premier en novembre 2013. Les postes de travail étant au coeur de l'activité des personnels concernés, il était impossible que leur disponibilité soit gravement affectée. De plus, il ne pouvait pas y avoir de disparités trop durables entre les business units. L'entreprise a donc choisi un prestataire capable de lui garantir des processus maîtrisés et des délais serrés sans glissements.
Le projet a débuté dès août 2012 avec la mise en oeuvre de Microsoft System Center pour piloter les déploiements. L'administration et la maintenance des postes de travail a été ainsi simplifiée. Le nombre d'interventions sur chacun des sites a pu aussi être limité au maximum. Le contrat de migration a été signé en octobre 2012. Les premiers déploiements sur quelques sites de tests ont eu lieu en février 2013. Tous les sites étaient déployés en octobre 2013. Le calendrier prévu initialement a été respecté. Le coût du projet n'a pas été divulgué.
1 400 postes XP passent sous Windows 7 chez Servair
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Le prestataire de logistique aérienne a mené un projet de migration d'un an dont cinq mois de mise en oeuvre effective pour migrer son parc de postes de travail.
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