Pour son édition de rentrée, le salon de l'emploi informatique Lesjeudis.com réunira demain une quarantaine d'exposants au CNIT de Paris La Défense entre 11 heures et 21 heures. Comme à l'accoutumée, des grands groupes du conseil IT et des SSII ont répondu présents. Parmi ceux-ci Alten, Altran, Astek, Aubay, Avanade, Degetel, Computacenter, Groupe Helice, Logware, MC2i, Neurones, Open Steria, SQLI ou encore Telindus. A leurs côtés, des grands noms des administrations comme la Caisse nationale d'assurance maladie, la Direction générale des finances publiques, les Douanes et droits indirects et également des transports comme la RATP. Après avoir boudé les précédentes éditions, le secteur bancaire, représenté par la Société Générale, participe également à l'évènement.
Cette année, 1 000 postes sont à pourvoir et concernent des profils variés. Il s'agit d'ingénieurs d'études et développement ou systèmes et réseaux, de chefs de projets, d'analystes fonctionnels, de consultants (ERP, BI, AMOA, etc.), de programmeurs, d'architectes, d'ingénieurs d'affaires, etc. 3 000 visiteurs sont attendus sur le salon. « Le domaine IT est comme tous les autres secteurs touché par cette crise qui perdure, » estime Guillaume Faux, organisateur du salon. « Cependant, il bénéficie d'une demande forte qui ne s'estompe guère et profite ainsi aux candidats qui ont su faire les bons choix de formations ou d'expériences professionnelles ».
L'entrée au salon est gratuite mais soumise à la validation du CV, soit à l'entrée, soit par préinscription en ligne pour mieux faire coïncider les profils des candidats avec les postes recherchés par les entreprises.
1 000 offres d'emploi IT sur Lesjeudis.com
2
Réactions
Le salon de l'emploi informatique Lesjeudis.com accueillera demain au CNIT de Paris La Défense une quarantaine d'entreprises IT, des cabinets de conseil et des SSII en grande majorité. 3 000 visiteurs sont attendus.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
comment y parvenir
Signaler un abusParis ou Paris ...
Signaler un abus