Flux RSS

Windows

Si vous souhaitez recevoir toute l'information "Mot Clé" de notre feed RSS,Inscrivez-vous

1087 documents trouvés, affichage des résultats 1 à 10.

Les 10 documents suivants >


(14/05/2013 09:24:50)

La station spatiale abandonne Windows au profit de Linux

Selon Linux Foundation et United Space Alliance, tous les ordinateurs de la station spatiale internationale ISS migreront vers la distribution Debian dans sa version 6 Squeeze. Pour l'instant, toute l'installation IT tourne avec Windows et Scientific Linux, une distribution basée sur Red Hat.

United Space Alliance, qui contrôle la station ISS, avance comme raison la nécessité d'avoir un système d'exploitation stable, qui puisse utiliser ses propres patches. Les astronautes qui utiliseront ce système ont été formés par la Linux Foundation.

ICTjournal.ch

(...)

(07/05/2012 09:58:44)

Windows 8 abandonne la lecture des DVD et Blu-ray

Le prochain système d'exploitation de Microsoft, Windows 8, ne pourra plus lire par défaut les DVD et Blu-ray, selon une note mise en ligne le vendredi 4 mai par Steven Sinofsky, le président de la division Windows chez Microsoft. C'est le résultat d'un usage de plus en plus tombé en désuétude, au profit des sites de partages de vidéo par exemple. Pour pouvoir lire leurs DVD et BVlu-ray, les utilisateurs seront amenés à payer pour un Media Center optionnel, ou bien à télécharger un programme gratuit comme VLC.

Windows 8 est attendu à l'automne, avec pour principale évolution son interface baptisée Metro, dérivée de ce que propose déjà Windows Phone et qui permet de faire défiler et d'avoir accès rapidement à ses applications et documents favoris.

Télécharger Windows 8 bêta : http://windows.microsoft.com

(...)

(25/04/2012 10:17:13)

Microsoft ajoute des pays contributeurs à l'App Store de Windows 8

Pour la phase de pré-lancement de Windows 8, Microsoft a recueilli des projets d'applications Metro via son App Windows Store, afin d'étoffer la pré-version Consumer Preview du futur système d'exploitation qui a déjà pu être téléchargée et testée par des millions d'utilisateurs.
Alors que les projets d'apps étaient jusqu'à présent limités à cinq pays d'origine (à savoir la France, l'Allemagne, L'Inde, le Japon, les Etats-Unis) le fournisseur de logiciels annonce que dorénavant 33 nouveaux pays ont été ajoutés comme marchés de provenance des projets d'applications Metro.

Répondre aux besoins régionaux

A terme, Microsoft prévoit d'impliquer 200 pays pour le lancement de son nouveau système d'exploitation. Comme Antoine Leblond, vice-président du département de Microsoft pour les services web, l'a expliqué, cette approche devrait notamment permettre aux utilisateurs d'avoir accès à des applications qui soient au plus proche des besoins locaux.

Pour soumettre uns app dans le Windows Store, il est nécessaire de s'inscrire et de payer une  cotisation de 37 euros pour les personnes privées, 75 euros pour les entreprises. Par ailleurs, Microsoft poursuit sa promotion auprès des développeurs en organisant des Windows Dev Camps à travers le monde, qui doivent leur permettre de s'initier au développent de projets d'apps.

ICTjournal.ch (...)

(23/04/2012 12:32:47)

Microsoft détaille les spécificités de Windows 8 Enterprise

En fin de semaine dernière, Microsoft a fait la démonstration de fonctionnalités propres à la version Enterprise de Windows 8. Parmi les trois futures éditions à venir de l'OS de l'éditeur, c'est la seule qui est exclusivement réservée aux entreprises clientes de Microsoft. En effet, Windows 8 Enterprise sera uniquement accessible aux sociétés qui ont des accords de licence régis par le programme de maintenance Software Assurance de Microsoft. Ce programme permet aux entreprises de bénéficier de mises à jour pour un produit donné pendant toute la durée du contrat. Globalement, l'assurance logicielle représente un surcoût de 23% à 29% environ par rapport au prix de la licence d'un produit desktop par année couverte.

Mercredi dernier, Erwin Visser, directeur senior de Windows, avait présenté dans un blog les fonctionnalités spécifiques à la version Enterprise de Win 8 , notamment celle dénommée « Windows to Go », qui permet aux administrateurs des services informatiques de graver l'image d'un PC interne sur une clé USB. La fonctionnalité, qui avait été dévoilée au mois de septembre dernier, sera accessible sur tout PC et autres terminaux tournant sous Windows 7 ou Windows 8. Microsoft a encore fait l'éloge de cette fonction, insistant sur le fait qu'elle permettait aux salariés travaillant à l'extérieur de l'entreprise d'accéder de façon sécurisée à leurs documents professionnels depuis des périphériques personnels ou partagés. Pour Microsoft, c'est aussi une bonne solution pour encadrer les salariés qui utilisent leur ordinateur personnel dans leur activité professionnelle et leur permettre de se connecter au réseau de l'entreprise en toute sécurité. « Windows to Go » permettrait ainsi de résoudre d'éventuels problèmes de sécurité sur des machines potentiellement moins sûres, qui ont aussi plus de chance d'être infectées par des logiciels malveillants.

Une licence supplémentaire pour les PC personnels

À l'automne, Microsoft avait refusé de dire si « Windows to Go » serait réservé exclusivement à la version Entreprise et si elle ferait l'objet d'un coût supplémentaire. Vendredi dernier, Erwin Visser a précisé que « Windows to Go » - et plusieurs autres fonctionnalités qu'il a mentionnées - seraient « exclusivement accessibles aux clients de Windows 8 Enterprise ». Celui-ci a également indiqué qu'il faudrait acquérir « une nouvelle licence d'accompagnement » au cas où les salariés apportaient leur ordinateur personnel dans l'entreprise pour l'utiliser avec « Windows to Go ». Selon Paul DeGroot, fondateur de Pica Communication, et spécialiste réputé, au fait de toutes les questions de licences, parfois complexes, concernant Microsoft, «  l'éditeur n'a pas encore fixé le prix de cette licence complémentaire ».

[[page]]

Parmi les autres fonctionnalités réservées à Windows 8 Enterprise, le directeur senior de Windows a cité DirectAccess, qui permet aux salariés d'accéder à distance aux ressources de l'entreprise sans recours à un réseau privé virtuel (VPN) ou encore l'installation d'applications Metro développées par l'entreprise, de façon à permettre aux administrateurs de contrôler ce qui se passe sur les machines des salariés et éviter qu'ils téléchargent des applications grand public dans le Windows Store. Plusieurs fonctionnalités mentionnées par Erwin Visser, comme DirectAccess, AppLocker et BranchCache, ne sont pas nouvelles, et ont été simplement mises à jour dans Windows 8.

À l'inverse, Microsoft a également élargi à Windows 8 Pro certaines fonctionnalités jusque-là réservées exclusivement à la version Enterprise de Windows 7. En particulier, les fonctions de cryptage de disque BitLocker et BitLocker To Go.

D'une façon générale, Windows 8 Enterprise est équivalent à Windows 8 Pro. C'est la version la plus riche que Microsoft va lancer plus tard cette année et comprend de nombreuses fonctionnalités exclusives.

(...)

(18/04/2012 12:34:37)

Microsoft officialise le nom des 4 versions de Windows 8

Les trois premières moutures du système Windows 8 (Windows 8, Windows 8 Pro, Windows 8 Enterprise) attendu plus tard cette année sont destinées aux machines équipées de processeurs x86. Quant à la version Windows RT, anciennement connue sous la dénomination de Windows on ARM (WOA), elle est destinée aux machines équipées de processeurs ARM.

Windows 8 peut tourner sur des PC et tablettes intégrant des processeurs x86, 32 ou 64-bits. Cette version est pleinement adaptée au grand public et comprend notamment une version améliorée de l'Explorateur Windows et du Gestionnaire de tâches et offrira un meilleur support pour les écrans multiples.

Edition multilangue sauf pour la version chinoise 

La version grand public du système d'exploitation permet également de passer rapidement d'une langue à une autre, sauf pour l'édition chinoise, où Windows 8 sera fourni uniquement avec une langue locale. Cette restriction pourrait également s'appliquer à certains marchés émergents, d'après ce qu'indique Microsoft sur le blog Blogging Windows.

Destinée aux entreprises, la version Windows 8 Pro offrira davantage de fonctionnalités, notamment en matière d'administration, de virtualisation, de cryptage et de domaine de connection. Windows Media Center sera proposé en option sous forme d'add-on.

La version Windows 8 Enterprise est à la base une version Windows 8 Pro, mais associée au programme de maintenance complet Software Assurance de Microsoft. Celle-ci comprend des outils pour la gestion et le déploiement, la sécurité avancée, le support pour la virtualisation et de nouvelles options pour la mobilité sur lesquelles Micrososft n'a pas donné de précision.

Encryption et virtualisation pour les éditions pro 

Les versions Pro et Entreprise comportent toutes deux un ensemble de fonctionnalités que l'on ne trouve pas dans la version grand public de Windows 8, laquelle inclut BitLocker et BitLocker To Go Drive Encryption : à savoir le démarrage depuis un disque dur virtuel (VHD boot) ; un client virtuel Hyper-V ; un outil qui permet plus facilement à une autre machine de se connecter, par exemple pour rejoindre un domaine professionnel depuis un domaine privé (Domain Join) ; un système de fichiers crypté ; le support des politiques de groupe, et un hôte de bureau distant.

 En ce qui concerne Windows RT - dont le nom vient du nouveau runtime de Windows, au coeur des fonctions tactiles de Windows 8 - cette version ne sera donc livrée qu'avec une plate-forme processeur ARM, la maintenance et les options logicielles étant directement gérées par Microsoft. Ces terminaux seront minces et légers, et sobres en consommation d'énergie. Ils seront également préchargés avec des versions Word, Excel, PowerPoint et OneNote. Windows RT sera aussi automatiquement préchargé avec une fonction de chiffrement native.

Les prix de ces nouvelles versions seront annoncés plus tard, comme l'a indiqué Microsoft.

(...)

(11/04/2012 12:01:47)

Fin de Windows XP : le compte à rebours est lancé

En terme de longévité, Windows XP est le système de Microsoft qui aura profité de la plus longue durée de vie. Comme l'a déclaré un porte-parole de l'entreprise sur un blog, « Windows XP et la suite de productivité Office 2003 pour l'entreprise ne bénéficieront plus d'aucun support après cette date. » Notamment, à partir de ce jour fatidique, Microsoft cessera de publier des mises à jour de sécurité pour Windows XP et Office 2003.

Windows XP a été commercialisé au mois d'octobre 2001. Quant à la suite Office 2003, elle a été lancée en octobre 2003. « Windows XP et Office 2003 ont été de grands produits en leur temps, mais l'environnement technologique a changé », a affirmé Stella Chernyak, directrice marketing de Microsoft. Au total, entre le jour de sa sortie et le jour de sa mise à la retraite, Microsoft aura assuré 12 ans et 5 mois de support pour son système d'exploitation, soit environ deux ans et demi de plus que pour ses autres logiciels, et un an de plus que le détenteur du précédent record, le fameux Windows NT, pris en charge pendant 11 ans et 5 mois.

Microsoft pousse vers Seven

Ce n'est pas la première fois que Microsoft exhorte les utilisateurs de XP à laisser tomber le système d'exploitation - et peut-être aussi  le PC qui le fait tourner- et les incite à aller vers de nouveaux outils. Ainsi, au mois de juin 2011, un responsable de Microsoft a déclaré qu'il était « temps de laisser Windows XP derrière soi .»Plus tôt cette même année, un dirigeant de l'équipe d'Internet Explorer avait qualifié XP de « plus petit dénominateur commun », quand il a expliqué pourquoi le système d'exploitation ne pourrait pas faire tourner le nouveau IE9 tout juste sorti. Jusqu'ici, l'éditeur n'avait pas mis autant de pression sur Windows XP, comparé à ce qu'il fait pour déloger le vieil Internet Explorer 6 (IE6) de 11 ans d'âge. En effet, depuis plus de deux ans et demi, la firme de Redmont pousse les utilisateurs à abandonner IE6. Et depuis le mois de mars 2011, l'éditeur a même lancé un site web qui permet de suivre le compte à rebours de la mort annoncée d'IE6 et la disparition progressive du vieil OS du paysage du Web.

La part de Windows XP aussi en baisse.

Au cours des 12 derniers mois, XP a perdu près de 10 points en pourcentage de part de marché, soit 14% de moins qu'au 1er avril 2011, selon Net Applications qui mesure la fréquence des OS sur le Net. Si XP continue à céder du terrain à ce rythme - il est d'ailleurs peu probable que la baisse soit linéaire - le système d'exploitation pèsera pour à peine 17,1% en avril 2014. Comme le laissent penser les données de Net Applications, certains PC seront toujours sous Windows XP lorsque Microsoft mettra son système d'exploitation à la retraite. « Dans notre récent sondage Symposium réalisé en octobre 2011, les personnes interrogées ont répondu que 96% de leurs PC auront migré hors de XP d'ici la fin de la période de support», a déclaré par mail à nos confrères de Computerworld, Michael Silver, analyste chez Gartner. « Mais 16,5% des entreprises disent que plus de 5% de leurs utilisateurs seront encore sur XP après la fin de cette période. »

On comprend pourquoi Microsoft aimerait que les utilisateurs d'XP se mettent à jour vers Windows 7 dès maintenant. L'éditeur préfère peut-être récolter tout de suite de l'argent avec Windows 7, plutôt que d'attendre que Windows 8 soit fin prêt. « Nous ne recommandons pas d'attendre les prochaines éditions de Windows ou d'Office », a ainsi déclaré Stella Chernyak de Microsoft. « Non seulement il est important que les entreprises achèvent leurs déploiements avant la fin de la période de support, mais en mettant à jour dès maintenant vers Windows 7 et Office 2010, elles peuvent bénéficier d'améliorations substantielles, tout en jetant les bases pour les futures versions. » Sur son site Internet, Microsoft est très explicite quant aux conséquences du compte à rebours. « Si votre entreprise n'a pas encore commencé la migration vers un PC actuel, c'est que vous avez pris du retard, » déclare Microsoft, qui indique au passage que les entreprises ayant entamé leur migration vers un nouvel OS,  ont mis 18 à 32 mois pour l'achever.

(...)

(04/04/2012 13:23:20)

Microsoft, parmi les contributeurs clefs de Linux ?

Pour la première fois, et probablement de manière temporaire, Microsoft est devenu un contributeur de premier plan de Linux. L'entreprise de Redmont, qui avait dans le passé assimilé Linux à une forme de cancer, a été classée au 17e rang des plus importants contributeurs au code de Linux.

Le rapport de la Fondation Linux sur l'état du développement pour la plate-forme Open Source publié hier, fait la liste des contributeurs au noyau Linux depuis la version 2.6.36 jusqu'à la version 3.2. Si les 10 plus gros contributeurs énumérés dans ce rapport réalisé tous les ans sont bien connus - Red Hat, Intel, Novell, IBM, Texas Instruments, Broadcom, Nokia, Samsung, Oracle et Google - l'apparition de Microsoft est une nouveauté. Au total, depuis la version 2.6.36, Microsoft a contribué à 688 modifications, soit environ 1% des changements acceptés au niveau du noyau par la Fondation. Les ingénieurs de Microsoft ont également signé 2 174 changements, ce qui représente environ 1,1% de tous les changements pour la période prise en compte.

Mieux s'intégrer à l'écosystème Linux 

La majeure partie du travail de Microsoft concerne les pilotes de sa propre technologie de virtualisation Hyper-V. Cet hyperviseur de type 1 permet de faire tourner Linux en tant que système d'exploitation hôte dans Windows Server. Un des signataires du rapport, Jon Corbet, par ailleurs éditeur de LWN.net et lui-même développeur pour le noyau Linux, estime que l'apport de Microsoft a culminé depuis la version 3.0 de Linux sortie l'année dernière, mais que cette implication va s'amenuiser au fil du temps. « Même les pilotes de l'hyperviseur n'ont pas tellement besoin d'être réactulasés à ce point», écrit-il dans un article expliquant les raisons de la contribution de Microsoft. Pour la Fondation Linux, la participation de Microsoft au système d'exploitation Open Source montre à quel point le noyau de Linux est populaire aujourd'hui. Et Microsoft doit travailler avec Linux pour faire partie d'un écosystème informatique d'entreprise plus large.

Dans la période couverte par le rapport, plus de 1 000 développeurs de 200 entreprises environ ont contribué au noyau. Mais ce sont les contributeurs individuels qui ont apporté le plus grand nombre de changements : 11 413 modifications, soit l'équivalent de 16,2% de tous les changements réalisés sur le noyau pendant la période de référence. En ce qui concerne les contributions des entreprises, c'est Red Hat qui tient le haut du pavé avec 7 563 modifications sur le noyau, soit 10,7% de tous les changements. Intel arrive juste derrière avec 5 075 modifications, soit environ 7,2% de tous les changements.

Des modifications supervisées par L.Torvalds 

En moyenne, chaque nouvelle version du noyau, livrée tous les deux ou trois mois, subit entre 8 000 et 12 000 correctifs. Tous les apports sont supervisés par Linus Torvalds, le créateur de Linux. La grande majorité de ces changements sont réalisés par des tierces parties.

Greg Kroah-Hartman, de la Linux Foundation qui travaille sur le kernel de Linux, et Amanda McPherson, vice-présidente du marketing et du développement à la Fondation sont aussi signataires du rapport à côté de Jon Corbet.

La Fondation Linux est une association à but non lucratif qui s'est donnée pour mission d'améliorer et de maintenir le noyau Open Source Linux. Elle est financée par les entreprises qui utilisent Linux dans leurs produits et services, notamment Hewlett-Packard, IBM, Intel, Novell et Oracle.

(...)

(26/03/2012 15:07:20)

Performances : la bêta de Windows 8 fait déjà mieux que Windows 7

Si parmi les utilisateurs qui ont essayé la version bêta de Windows 8, certains critiquent l'interface Metro du prochain système d'exploitation de Microsoft, il semble que peu auront à se plaindre des performances affichées par l'OS. Dans les séries de tests réalisés par le laboratoire de PCWorld aux États-Unis, la Consummer Preview de Windows 8 s'est en effet montrée en général plus rapide - et parfois nettement plus rapide - que Windows 7.

Déjà, à travers le WorldBench 7 de PCWorld, la machine tournant avec la Preview de Windows 8 a démarré plus vite qu'une machine équivalente tournant sous Windows 7. Ensuite, celle-ci a fait preuve de performances supérieures à Seven lors de la navigation sur le Web. Dans un seul test important, celui de la mesure des outils de productivité, Eight s'est montré à la traîne face à Windows 7.

Une bonne base pour évaluer Windows 8

De toute évidence, ces résultats sont loin d'être définitifs, car ils concernent la version Preview, et non la version finale du système d'exploitation. Il est possible que, au moment de sa sortie, Windows 8 affiche de meilleures performances, ne serait-ce que parce que l'équipe a dû utiliser des pilotes qui n'étaient pas encore été optimisés pour la nouvelle version de l'OS de Microsoft.

Les résultats prennent aussi en compte les impressions des lecteurs de PCWorld qui ont installé la version Preview et ont fait part de leurs remarques dans un récent sondage. Environ 40% des utilisateurs qui ont répondu à l'enquête du journal ont déclaré que leurs machines semblaient plus rapides avec Windows 8, et 9,4% seulement ont déclaré qu'elles semblaient plus lentes. Enfin, près de 45 % d'entre eux n'ont pas observé de changement significatif sur leur machine.

Méthodologie des tests de PCWorld

L'équipe a utilisé son banc de tests WorldBench 7 sur une machine dédiée du Lab Test construite autour d'un processeur Intel Core i5-2500K tournant à 3.3GHz. Ce processeur est couplé avec 8 Go de mémoire vive DDR3 cadencée à 1333 MHz, un disque dur de 1 To tournant à 7200 tours, et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 560 Ti. Selon l'équipe, ce banc de test reproduit le niveau d'un PC de milieu de gamme. Les testeurs ont installé la version Consulmer Preview de Windows 8 sur leur système et ont comparé leurs résultats avec ceux obtenus sur le même banc d'essai avec Windows 7.

Après un moulinage par le WorldBench 7, Eight a affiché un rendement global supérieur de 14 % à Seven. En règle générale, le WorldBench de PCWorld permet d'apprécier des écarts de l'ordre de 5 % ou plus. Cette différence peut être perçue par l'utilisateur quand il fait tourner une machine sous Windows 8.

Temps de démarrage

Ceux qui n'aiment pas attendre la mise en route de leur PC vont sûrement aimer Windows 8. Le benchmark de PCWorld indique que Windows 8 est 35 % plus rapide au démarrage que Windows 7. L'équipe précise que sous Windows 7, le temps moyen de démarrage était de 56,2 secondes. Sous Windows 8, ce temps est passé à 36,8 secondes.

Ce chiffre est encore plus impressionnant, si l'on considère que Windows 8 a un handicap. En effet, pour mesurer le temps de démarrage, l'équipe demande à Windows d'ouvrir un fichier texte situé dans le dossier « startup » du PC, et chronomètre le temps entre le moment où il appuie sur le bouton d'alimentation et celui où ce fichier texte s'ouvre. Parce que Windows 8 démarre dans l'interface Metro, et non sur le bureau traditionnel, il fallait, pour les besoins du banc d'essai, charger l'interface Metro, puis charger le bureau pour accéder à ce fichier texte. Le délai moyen pour voir s'afficher l'écran de démarrage de Windows 8 (sans aller sur le bureau) est encore plus rapide - seulement 23,91 secondes. A noter que le matériel du Lab est équipé d'un disque dur à plateau tournant. Si bien que, avec un disque SSD, le temps de démarrage serait encore plus rapide.

Comment fait Windows 8 pour démarrer aussi vite ?

Depuis la dernière version de Windows, Microsoft a introduit un « boot hybride », qui combine la vitesse et la fonctionnalité du mode « veille prolongée » de Windows, avec les avantages d'une nouvelle session de démarrage.

Pour rappel, lorsque l'on choisit d'éteindre son PC, Windows ferme toutes les applications et services, puis éteint l'ordinateur. Lorsque l'on choisit l'option « Mise en veille prolongée », Windows écrit dans un fichier conservé en RAM tout ce qui est en cours d'utilisation, puis suspend l'activité. Le processus d'arrêt est un peu plus long, mais le PC démarrera plus vite et reprendra son activité là où il en était avant la mise en veille. Dans Windows 8, quand on demande à éteindre l'ordinateur, le système ferme toutes les applications en cours d'exécution, mais il met en veille le système d'exploitation sous-jacent. Lorsque l'on rallume la machine, Windows 8 charge cet état sauvegardé beaucoup plus rapidement. Au bout du compte, c'est comme un « clean boot », qui prend une fraction de seconde. Le blog Building Windows 8 donne davantage de détails sur les modifications d'architecture.

Tests individuels

Le WorldBench 7 de PCWorld s'est aussi intéressé à des tests individuels de performance pour la navigation web, la productivité des outils de bureautique, et la création de médias. Celui-ci a mesuré la performance de la navigation Internet à l'aide du benchmark WebVizBench. Ce test évalue la façon dont le système restitue le contenu Web dynamique, y compris le JavaScript et le HTML 5. Pour ces tests, l'équipe de PCWorld a utilisé les navigateurs par défaut de chaque système d'exploitation, soit Internet Explorer 10 pour Windows 8 et IE 9 pour Windows 7.

Les progrès réalisés par Microsoft dans l'accélération matérielle et l'optimisation de la navigation sont ici évidents. Windows 8 affiche un score (mesuré en images par seconde) deux fois plus élevé que Windows 7.

Ces différences ne sont pas aussi importantes dans les tests de création de contenu, qui mesurent la capacité de la machine à effectuer du codage audio et vidéo, et de l'éditing. Selon l'équipe de testeurs, le système fonctionnant sous Windows 7 était un peu plus rapide que le même système fonctionnant sous Windows 8. Cependant, ces différences sont rarement au-dessus de quelques secondes, et ces résultats pourraient changer de façon spectaculaire lorsque les pilotes vidéo définitifs seront disponibles pour Windows 8.

Windows 7 marque un écart décisif dans un seul domaine : celui de la productivité des outils bureautiques. PCWorld a basé ses résultats sur le test productivité du benchmark Futuremark de PCMark, qui évalue des tâches de bureau classiques comme l'édition de texte, l'ouverture d'application et la recherche de virus. Dans ce test, Windows 8 s'est montré environ 8% plus lent que Windows 7. Mais, il faut remarquer que Futuremark va mettre à jour ses séries de benchmarks pour Windows 8, et ceux-ci pourraient donner d'autres résultats.

Conclusion

Ces indicateurs de performance vont probablement changer au cours des prochains mois, puisque Microsoft va fournir des mises à jour pour son système d'exploitation. Le cycle de développement de Windows va s'étendre sur plusieurs mois. Il comprendra des mises à jour de pilotes, des réglages de performance et diverses optimisations destinées à améliorer les choses. Ces premiers résultats sont toutefois déjà très prometteurs, les ingénieurs de Microsoft ont bien avancé ce point très important pour les utilisateurs finaux.

Certes, la majorité des lecteurs de PCWorld n'a pas vraiment plébiscité l'interface radicalement nouvelle de Windows 8. Mais les chiffres ne mentent pas : même dans sa forme initiale, Eight promet, et pourrait s'avérer être la mouture la plus performante de Windows à ce jour.

(...)

(26/03/2012 13:59:53)

Windows 8 dispo en octobre selon Bloomberg

Selon une note publiée par Bloomberg le 20 mars, Microsoft bouclera son projet Windows 8 cet été. Cela laissera le temps à Microsoft de préparer tablettes et PC à ce nouveau système d'exploitation pour un lancement envisagé au mois d'octobre. Bloomberg pense que Microsoft organisera un événement en avril afin d'exposer sa stratégie à ses partenaires.
(...)

Les 10 documents suivants >