Premier mouvement d'ampleur chez Yahoo, depuis le remplacement, au mois de juin, du PDG Terry Semel par Jerry Yang. Le portail vient d'annoncer, par la voix de Susan Decker, présidente du groupe nommée dans la foulée de l'arrivée de Yang aux commandes, le départ de Gregory Coleman, vice-président des ventes. Il sera remplacé par Hilary Schneider, qui a rejoint Yahoo en 2006.
Gregory Coleman paye ainsi les performances déclinantes du portail, incapable de rivaliser avec Google, d'augmenter ses parts de marché et, par conséquent, de faire progresser ses ventes de publicité. Yahoo doit en outre faire face au succès des sites communautaires comme MySpace ou FaceBook, dont le nombre croissant de visiteurs se fait au détriment de l'audience du portail.
Un constat que dénonçait Jerry Yang, lors de son accession au poste de PDG. Le nouvel homme fort de Yahoo se donnait alors 100 jours pour esquisser un plan stratégique visant à remettre le groupe sur la voie du succès.
Les responsabilités qu'exerçait Gregory Coleman seront transférées dans la nouvelle division, Global Partners Solutions, dont l'objet sera d'organiser les relations avec les annonceurs, les partenaires et les éditeurs.
Jerry Yang remplace Terry Semel à la tête de Yahoo
Fronde au sommet de Yahoo
Yahoo poursuit sa réorganisation
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