Deux semaines après le lancement d'HealthVault par Microsoft, Google veut lui aussi se lancer dans le secteur médical. « Cela commencera par la recherche », affirme Marissa Mayer, vice-présidente en charge des produits de recherche et de l'expérience utilisateur de Google. « Google n'est pas un médecin, mais les gens viennent nous voir avec de nombreuses recherches liées à santé. Il y a un grand besoin d'information, que nous devrions finalement remplir. » L'une des solutions pourrait passer par une interface dédiée dans Google Maps pour repérer plus facilement les installations médicales. La société cherche également un moyen pour stocker et transporter aisément les informations médicales personnelles, de façon à ce qu'elle soit accessible en toute sécurité à tout moment. « Cela n'a aucun sens de garder toutes ces informations sur papier. Elles devraient être numérisées et les gens devraient pouvoir contrôler leurs propres dossiers médicaux », précise Marissa Mayer. Selon elle, ce stockage pourrait prendre la forme d'une clé USB à porter en pendentif ou en porte-clé et protégée par un mot de passe.
Web 2.0 Summit : Google offre ses services pour le secteur médical
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