Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a signé un protocole d'accord valable quatre ans avec l'éditeur français Blue-Mind. La solution de messagerie collaborative open-source de celui-ci est donc maintenant disponible avec une tarification spécifique pour tous les EPST (Etablissements Publics à caractère Scientifique et Technologique tels que CNRS, INSERM, INRA, INRIA...), les universités, les grandes écoles, et les CRI (centres de recherche en informatique).
La solution Blue-Mind se positionne comme concurrent des Google Apps du point de vue des fonctionnalités. Elle intègre en effet messagerie, gestion des contacts, agendas, etc. pour tous types de terminaux y compris mobiles.
Une messagerie collaborative Open Source pour les universités et les grandes écoles
1
Réaction
La solution française open-source de messagerie collaborative Blue-Mind est désormais disponible pour les universités françaises et autres établissements associés, y compris les EPST.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Un clone de Google Agenda probablement le fruit qui a été motivé par le fait que les U.S. espionnent en toute impunités l'Europe dont la NSA très active en ce moment ; faut dire que plus ça va plus les gens en arrivent à héberger eux même leurs services avec tout ce qui se dit dans les médias ... ceci n'est plus réservés au monde de l'entreprise en tout cas et la tendance s'accentue de plus en plus d'ailleurs ...
Signaler un abus