Twitter a commencé à modifier son moteur de recherche pour inclure les tweets ayant plus d'une semaine. Cette orientation aidera les internautes à découvrir de meilleurs contenus, a indiqué le site de microblogging. Au cours des prochains jours, les requêtes renverront sur un pourcentage relativement faible du total des tweets envoyés, mais qui augmentera au fil du temps, a précisé Paul Burstein, un ingénieur qui travaille sur les infrastructures de recherche de Twitter, dans un billet de blog.
Il a précisé que les tweets sélectionnés se feraient par rapport au nombre de favoris, de retweets ainsi que du nombre de clics. Il a ajouté que la proportion des anciens tweets irait en augmentant, suffisamment pour que les recherches soient plus complètes.
Des modifications sur la version mobile
Ce changement intervient le lendemain du jour où le site de microblogging a optimisé sa fonctionnalité de recherche pour les applications mobiles iOS et Android, ce qui a permis de restituer un mélange de tweets, photos et les internautes dans un seul flux de résultats, plutôt que d'avoir des onglets séparant messages et auteurs.
Twitter a également apporté d'autres modifications pour simplifier son utilisation sur des apps mobiles. Le contenu de l'onglet « Découverte », qui comporte des éléments tels que les tweets, les notifications d'activités, les sujets tendances et les suggestions à suivre, est également regroupé dans un même flux.
La façon dont les utilisateurs interagissent avec les liens vers des sites web a également été revue. Désormais, les internautes peuvent cliquer sur le lien contenu dans un tweet sans avoir besoin de l'ouvrir au préalable, ce qui entraîne un gain de temps.
Twitter revoit son moteur pour afficher d'anciens tweets
0
Réaction
La mise en place de la fonction de recherche des anciens tweets est en cours sur Twitter. Elle se fera progressivement au cours des prochains jours.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire