La désormais célèbre ardoise numérique iPad d'Apple bénéficie d'une mise à jour esthétique, technique et logicielle. Elle devient plus fine, s'équipe de deux caméras, et embarque la version 4.3 d'iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple. L'iPad 2 sera commercialisé dès le 11 mars aux Etats-Unis, puis le 25 mars dans d'autres pays dont la France. Son prix reste inchangé.
A la surprise générale, c'est bien Steve Jobs qui s'est présenté mercredi sur la scène du YBCA Theater de San Francisco pour la traditionnelle keynote de la marque américaine. Le patron du groupe, qui avait annoncé mi-janvier son retrait de la direction du groupe pour des raisons médicales, est apparu souriant, mais très amaigri, pour présenter l'iPad 2.
Fidèle à son style, Steve Jobs a tout d'abord livré quelques chiffres sur la forme éclatante de la marque à la pomme (100 millions d'iPhone vendus dans le monde, 200 millions de comptes utilisateurs sur la plateforme iTunes Store, 65.000 applications développées spécifiquement pour l'iPad, etc.), avant de dévoiler le nouveau modèle de la tablette "magique".
Un iPad 2 retouché et amélioré pour affronter la concurrence
Un tiers plus fine que la première version, cette seconde mouture affiche une épaisseur de 8,8 mm. Elle est également plus légère (590 grammes, soit 20 grammes de moins), et sera disponible avec un cadre d'écran noir ou blanc. Les capteurs photo/vidéo font leur apparition. L'un à l'arrière, pour photographier ou filmer, l'autre en façade, pour les discussions vidéo sur Internet.
Steve Jobs de retour pour lancer l'iPad 2
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Steve Jobs, le PDG d'Apple, a présenté mercredi, lors de la traditionnelle keynote de la marque, la deuxième génération de l'iPad, tablette tactile qui s'est écoulée à plus de 15 millions d'unités depuis son lancement au printemps 2010.
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