Les fonctions de téléphonie sur Internet fournies par Skype sont maintenant disponibles sur AppExchange, l'annuaire de logiciels à exploiter en ligne sur la plateforme de gestion de la relation client (GRC) de Salesforce. Ces fonctions peuvent donc être utilisées au sein de l'application de GRC, ainsi qu'avec les autres logiciels disponibles sur AppExchange. Outre la capacité de passer des appels en utilisant la technologie Skype (les communications sont gratuites entre deux utilisateurs du service et facturées à la minute, à tarif réduit, vers les autres interlocuteurs), il est possible d'accéder à des outils de messagerie instantanée (dialogue en direct, « chat » en anglais). Les contacts et les indicateurs de présence seront insérés dans l'application de GRC, manuellement ou de façon automatique. Les utilisateurs de Skype pour Salesforce pourront aussi organiser des conférences (jusqu'à dix personnes au total) que les interlocuteurs aient eux-mêmes recours ou non à Skype. L'adaptateur Skype CTI Connector 2.0 (Basic Edition) permet par ailleurs d'intégrer les fonctions de téléphonie dans les modules de gestion des forces de vente (Salesforce SFA) et de service au client (Salesforce Service & Support) afin de pouvoir appeler sur un clic les clients ou partenaires qui y sont listés tout en faisant remonter à l'écran les fiches d'informations sur les personnes contactées.
Skype se déploie dans Salesforce
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire