Webmasters et responsables SEO (Search Engine Optimization) pourront savourer tranquillement les fêtes de fin d’année. Alors que l’on attendait un changement majeur d’algorithme du moteur de recherche Google avant la fin de cette année, ce n’est finalement qu’en 2016 que ce dernier devrait avoir lieu. « Avec les vacances qui approchent, il semble que les penguins ne vont pas marcher avant l’année prochaine », a expliqué la firme de Mountain View à nos confrères de Search Engine Land. Si la date n’a pas été explicitement donnée, il se pourrait que la société choisisse donc d’attendre la fin des vacances de Noël pour lancer sa mise à jour, soit avant la fin janvier.
Pour l’instant, on ne peut pas dire que l’on sache beaucoup de choses sur cette prochaine mise à jour de l’algorithme de Google. « Cela fait presque 14 mois que l’on attend une nouvelle version de Penguin, ce qui épuise les webasters et responsables SEO dont certains ont dû faire face à une chute de près de 40% de leur trafic. Pour cette prochaine version rien n’a filtré, mis à part le fait que l’on se dirigerait vers une mise à jour en continu de l’algorithme », nous a indiqué Olivier Duffez, consultant en référencement chez WebRankExpert et également chroniqueur SEO pour le Monde Informatique (lire son blog : 6 erreurs qui ruinent votre référencement). « En 2014, Google promettait déjà des mises à jour en continu mais elles ne sont pas arrivées. Il semble qu’il y ait pas mal de cafouillage de communication et un manque de coordination entre les analystes de Google Gary Illyes et John Mueller qui prennent le relais de Matt Cutts qui jouait le rôle de porte-parole dans le domaine du référencement mais dont on a depuis plus aucune nouvelle. »
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