Près de 8 Français interrogés sur 10 aimeraient pouvoir tester l'iPad, et 14% l'acheter, selon un sondage publié lundi 10 mai par la société Toluna, spécialisée dans les enquêtes en ligne. Globalement, les consommateurs sont encore partagés vis-à-vis de la tablette qu'Apple commercialisera en France à partir du 28 mai. Les personnes qui souhaitent acquérir l'iPad sont principalement motivées par l'accès au Web (60%), les emails (58%), les photos et vidéos (51%), la consultation de journaux et magazines numériques (46%), des livres électroniques (45%), et les applications (39%). Les réseaux sociaux ne sont un motif d'achat que pour 26% des sondés.
L'impression laissée par l'iPad aux Français est assez mitigée. 32% considèrent en effet que la tablette d'Apple est une simple évolution de l'ordinateur, 27% estiment qu'il s'agit d'une révolution, 18% d'un gadget, et 16% déclarent que l'iPad est un produit informatique comme un autre.
Cette enquête a été réalisée le 10 mai auprès d'un échantillon de 1.017 personnes âgées de 18 ans et plus.
Selon une étude, 14% des Français pourraient acheter un iPad
0
Réaction
Après l'annonce des prix officiels de l'iPad (entre 499 et 799 euros), 14% des Français interrogés pourraient l'acheter, 28% sont hésitants, et 58% ne sont pas intéressés par le produit.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire