Modifier les données des collaborateurs peut être couteux pour une entreprise. En effet, les modifications doivent le plus souvent être saisies plusieurs fois dans différentes solutions de l'entreprise, sans qu'aucune vue d'ensemble du processus ne soit disponible. Pour simplifier ce processus, SAP et Success Factors dévoilent leur nouvelle suite HCM (human capital management) qu'ils qualifient d'intelligente.
Selon le communiqué, cette solution permet de «transformer l'ensemble du concept de prestation de services de ressources humaines, passant d'une série de services propres individuels et isolés à des services intelligents de bout-en-bout qui peuvent facilement franchir les modules logiciels et intégrer les processus». Ainsi lorsqu'un changement concernant un collaborateur intervient, il est enregistré dans la solution et automatiquement transmis à toutes les solutions pour lesquelles ce changement a un incidence permettant ainsi de faire économiser un temps précieux au collaborateurs.
Article qui ne veut strictement rien dire. Dès qu'il y a une modifications dans SuccessFactors ceci est immédiatement reporté dans les autres applications de l'application?
Signaler un abusEt alors? Tout le monde le fait. Ca s'appelle une interface. SAP n'apporte rien de particulier. En fait, SAP est à la traîne. L'application cloud au coeur du système RH (SIRH), Employee Central, manque de profondeur fonctionnel. Et évidemment, toujours pas de paie. Ce qui est surprenant, car il n'existe aucun SIRH mondial sans un moteur de paie. Encore plus surprenant venant de la part de SAP qui a donné au monde le plus grand nombre de paies. Mails il est vrai que ça c'était à l'époque où SAP savait encore faire des applicationspour entreprise. Dans le cloud SAP est complètement perdu.
Ahmed Limam
Consultant/expert indépendant, Systèmes d’information
Paris