Ce n'est plus le printemps mais Salesforce.com en profite quand même pour faire le ménage dans le support des versions mobiles de sa plateforme CRM et de développement d'applications Salesforce1. A compter de la prochaine édition de cette solution (release Winter'17), le géant du CRM a en effet annoncé qu'il ne prendrait plus en charge le support technique, les corrections de bugs ainsi que les évolutions fonctionnelles pour les apps aussi bien que des versions web mobiles de Salesforce1 pour certains terminaux. Dans la famille iOS par exemple, les utilisateurs de Salesforce1 devront ainsi être équipés d'un iPhone 5, 5C ou d'un iPad 4, Mini 2 ou 3 afin de bénéficier d'un support complet.
Côté Android la situation n'est pas meilleure, puisque seuls les détenteurs de smartphones Samsung Galaxy S5, S6, S7 ainsi que Note 4 et Google Nexus 5X et 6P seront éligibles à un support complet. Dans les tablettes Android c'est pire avec seulement deux rescapés, à savoir les Galaxy Note 10.1 et Tab A 9.7. « Nous centrons nos efforts sur le support des derniers terminaux iOS pour continuer à améliorer l'expérience globale de Salesforce1 pour iOS », a indiqué l'éditeur sur son site. « En raison du large éventail de terminaux Android disponibles, nous ciblons notre support sur un nombre restreint de terminaux Android afin de continuer à améliorer l'expérience globale de Salesforce1 pour Android ». Les DSI et utilisateurs qui ne sont pas dans la cible apprécieront...
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