Le groupe de services IT (particuliers et entreprises) a enregistré une croissance inhabituellement faible lors du premier semestre 2011. Son chiffre d'affaires qui s'est établi à 26,7 millions d'euros n'a en effet progressé que de 1,7% à période comparée de l'exercice précédent. Aux dires du groupe, les troubles liés à la révolution tunisienne expliquent cette contre-performance. Ils auraient empêché le bon fonctionnement du plateau de prise de rendez-vous pour des clients français que Solution 30 exploite dans le pays. Depuis, cette structure a déménagé au Maroc.
Les mêmes raisons expliqueraient la baisse du résultat courant avant impôts qui est passé de 2,1 millions d'euros lors du premier semestre 2010 à 900 K€ cette année. De fait, le RCAI (résultat courant avant impôts) ne représente plus que 3,42% du chiffre d'affaires du groupe de services contre 8% un an avant.
Objectif : plus de 60 M€ de CA sur l'année
Solutions 30 n'en confirme pas moins l'objectif de croissance à deux chiffres qu'il s'est fixé pour l'ensemble de l'année. L'entreprise table en effet sur plus de 60 millions d'euros de facturations contre 55 millions d'euros en 2010. Pour atteindre cet objectif, Solutions 30 compte notamment sur les trois acquisitions qu'il a réalisées en France cet été (AGEMIS, Odyssée et une partie des activités de Maintenance Partner Solutions) ainsi que la bonne orientation de son activité en septembre.
Résultats semestriels: Solutions 30 victime des printemps arabes
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