Apple a fait un grand pas dans la réalité augmentée en mettant la main sur Metaio, une société allemande dont la technologie de réalité augmentée a été utilisée par BMW, Ikea ou encore Macy's. Les systèmes de réalité augmentée permettent de fournir des informations aditionnelles par rapport à la réalité et l'environnement réel où se trouve l'utilisateur qui s'affichent sur un terminal mobile ou un objet connecté (smartphone, tablette, lunettes...). Interrogé sur ce rachat jeudi par différents médias, Apple ne l'a ni confirmé, ni infirmé : « Apple achète des sociétés technologiques plus petites au fil du temps, et nous ne faisons généralement pas état de nos objectifs ou de nos plans », a laconiquement indiqué la firme à la pomme.
La réalité augmentée devrait être la prochaine étape des interfaces utilisateurs, un domaine où justement Apple n'a jamais manqué de se positionner. Certains de ses plus grands compétiteurs ont déjà commencé à explorer ce sujet comme Google avec ses Glass dont une nouvelle version à destination du grand public est en développement. Ou encore Microsoft avec son concept de réalité augmentée holographique Hololens qui, bien que n'ayant pas encore de date de sortie, a été taillé pour fonctionner avec le prochain OS de la firme de Redmond, Windows 10.
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