URL : www.lepen2007.fr Nom du blog : Le Pen président 2007 Qui écrit :Les billets écrits sont à la troisième personne, et relatent les faits et gestes du candidat, ainsi que ses déclarations et discours. Jean-Marie Le Pen ne s'exprime directement que dans son Journal de bord, en vidéo. Ce qu'on y trouve : Le site fait la part belle à la vidéo (de qualité parfois très moyenne, au demeurant), qu'il s'agisse du Journal de bord du candidat, ou bien d'extraits de conférences de presse ou autres événements. Le Journal de bord est le plus souvent réalisé sous la forme d'un entretien, permettant à Jean-Marie Le Pen de développer ses thèmes politiques habituels, au premier rang desquels l'immigration et l'intégration. La partie blog comporte également des billets revenant sur certains faits d'actualité (par exemple l'amende infligée à la FNSEA par la Cour de justice de Luxembourg, pour un « crime inexpiable », ironise le candidat) ou des éléments parus dans la presse, accusée de désinformation (« les citoyens ont très réellement le droit à une information impartiale »). Les billets reprennent également des interviews de la presse écrite ou radio (sous forme de podcast). D'autres parties du site proposent des photos et des discours du candidat. Fréquence de la mise à jour : Plutôt irrégulière, la fréquence semble ces derniers temps se stabiliser autour de trois publications par semaine. Affluence des commentaires : Aucun espace n'est prévu pour commenter. Technologies utilisées : PHP pour le développement du blog, Flash pour la vidéo. Les plus : - Usage fréquent de la vidéo - Possibilité de s'abonner au flux RSS Les moins : - Pas de commentaires, aucune interaction - Très peu de textes écrits par le candidat lui-même
Présidentielle 2007 : le blog de Jean-Marie Le Pen
0
Réaction
A l'occasion des élections de 2007, lemondeinformatique.fr se penchera sur la place des nouvelles technologies dans le programme des candidats à la présidence de la République, mais aussi sur la place d'Internet en général - et des blogs en particulier - dans la campagne de chaque candidat. Début de cette enquête au long cours avec une revue de blogs des présidentiables.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire