URL: http://besancenot2007.org/spip.php?rubrique20 Le blog est une rubrique du site de campagne http://besancenot2007.org Nom du blog : Journal de campagne - Olivier Besancenot (Ligue Communiste Révolutionnaire) Qui écrit: Olivier Besancenot rédige lui-même les billets, en s'impliquant directement ('Je retrouve une nouvelle fois les salariés de Reynolds à Valence.'). Le blog précise par ailleurs qu'"Olivier essayera de répondre dans ses post à vos questions, mais entre deux manifs, la campagne électorale et son boulot à la Poste, il faudra être indulgent sur les délais". Ce qu'on y trouve: Le journal de campagne d'Olivier Besancenot surfe sans surprise sur le paysage politique, bouillonnant en ce début de campagne. Il relate également son quotidien de militant à la LCR ainsi que les luttes internes qui animent actuellement le parti. On y trouve les déplacements du candidat en campagne, les luttes auxquelles il a participé et des analyses sur l'actualité en France (comme "Les enfants de Don Quichotte"). L'auteur se livre également à des commentaires sur l'actualité internationale (décès de Pinochet, la ré-élection d'Hugo Chavez, président du Vénézuéla). Plus décalé pour un journal de campagne, Olivier Besancenot conte enfin son quotidien à la Poste, comme par exemple dans un billet intitulé "Pot de départ à La Poste". Plus proche de ses lecteurs. Fréquence des mises à jour: Depuis octobre, date du lancement du blog, Besancenot poste trois à quatre billets par semaine. Affluence des commentaires : 24, c'est le nombre le plus élevé de commentaires relevé depuis la création du blog. Très hétérogène dans son ensemble et peu d'affluence. Les plus - La fréquence des mises à jour - L'implication de l'auteur répond aux commentaires postés par les lecteurs - La syndication des billets et des commentaires Les moins - le design trop épuré voire artisanal du site peu alléchant (le site est motorisé par Spip) - l'absence de podcasts et vidéos
Présidentielle 2007 : le blog d'Olivier Besancenot
0
Réaction
A l'occasion des élections de 2007, lemondeinformatique.fr se penchera sur la place des nouvelles technologies dans le programme des candidats à la présidence de la République, mais aussi sur la place d'Internet en général - et des blogs en particulier - dans la campagne de chaque candidat. Début de cette enquête au long cours avec une revue de blogs des présidentiables.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire