Les Google Apps ne sont pas qu'un complément à Microsoft Office, martèle haut et fort Google, en réaction à une étude publiée le 23 août par le Burton Group. Emmanuel Evita, porte-parole du groupe, explique à nos confrères de Network World (groupe IDG) qu'« indiquer que les Google Apps sont utilisées uniquement comme un add-on collaboratif n'est pas juste envers ceux qui ont choisi de l'utiliser comme leur premier, ou préféré, outil de communication et de collaboration ». Tout en précisant, de façon très elliptique, que « parmi les employés Google, certains utilisaient les Googles Apps seules, d'autres une suite desktop, et enfin d'autres une combinaison des deux ». Dans son étude, le Burton Group écrit que la suite bureautique en ligne de Google, aussi attrayante soit-elle, restait rudimentaire en termes de fonctionnalités. Prenant au passage l'exemple même du groupe qui usait de son propre outil seulement comme un add-on collaboratif au sempiternel Office de Microsoft. Le 28 août, Ken Norton, chef de produit de Google Docs et Spreadsheets donnait en premier la réplique à Burton, en publiant une série de statistiques internes. Selon lui, 87 % des « Googlers » à l'échelle mondiale avaient utilisé l'outil la semaine précédent le post, et 96% le mois précédent.
Pour Google, les Apps ne sont pas qu'un add-on à Office
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire