Note aux lecteurs : Cet article a été mis à jour jeudi 23 juillet à 11h13 suite à des corrections dans l'infographie apportées par Host Advice. Par ailleurs, l'absence de la présence d'Amazon dans le classement France s'expliquerait par le fait que « ce service prend uniquement en compte les sites hébergés en France, même en .com, et pas les domaines .fr qui peuvent être hébergés en dehors de France », nous a précisé Ariel Hochstadt, co-fondateur d'Host Advice.
Host Advice a publié ses derniers chiffres de juillet 2015 concernant le marché de l'hébergement. En France, OVH.com arrive largement en tête selon cette société spécialisée dans la collecte et l'analyse des données sur ce marché, avec une part de marché de 64,03%, suivi loin derrière par Online.net (5,64%), Gandi.net (2,66%), Ikoula (1,1%), PHPNET (0,6%), LWS (0,54%), Planet Hoster (0,46%), O2 Switch (0,40%), Nerim (0,32%) et Dynamix Host (0,29%). Host Advice a également fourni des chiffres concernant le marché de l'hébergement au niveau mondial.
Le classement des hébergeurs en France - Juillet 2015 (crédit : Host Advice)
La première place des hébergeurs mondiaux de l'hébergement est occupée par Go Daddy (5,82%), devant Blue Host (2,57%) et Host Gator (2,14%). La 4e place du classement mondial est occupée par OVH (1,9%) qui se place devant AWS en 5e position (1,79%), Rackspace (6e avec 1,6%), les allemands 1&1 et Hetzner (respectivement 2,55 et 1,26%). Softlayer (1,19%) et Dream Host (1,02%) ferment la marche. Pour réaliser son classement, Host Advice a collecté des données sur plus de 1 500 hébergeurs et 54 millions de sites hébergés. Plus d'informations concernant la méthodologie utilisée sont disponibles à cette adresse.
bonjour à tous,
Signaler un abusmerci pour l'article tout d'abord qui est tès juste et precis.
Pour ma part pour les avoir testés durant plusieurs années je suis passé chez LWS l'hébergeur Francais très en voque.
Depuis quelques années LWS à claiement augmenté de niveau et à toules niveaux !!! support, et service.
Pour etre simple, cet hebergeur est la releve il a tout simplement pas oublié que hebergeur web est un métier de service.
Donc de service client en priorité et chez eux le client est au coeur en priorité par rapport à la technologie ! voici comment je le résume, il pense au besoin du client en priorité et à sa satisfaction.
aws est un cdn, ça n'a rien à voir avec l'hébergement traditionnel et infiniment plus performant.
Signaler un abusJ'ai de gros doutes sur cette étude quand je vois que 1&1 a 0,1% de parts de marchés en France soit 5 fois moins que Nerim ou PlanetHoster.
Signaler un abusBonjour,
Signaler un abusUne erreur s'est glissée dans l'infographie : il s'agit d'Online.net. Dès que l'infographie corrigée nous sera envoyée, nous l'insérerons dans l'article.
Cordialement,
Dominique Filippone
@visiteur6354
Signaler un abusnon on parle de web hosting, pas de part marché pour d'autre type d'application d'entreprise.
on attend toujours de savoir d'où est sortie cette "welcome" compagnie (si vous allez voir le lien "source" vous verrez qu'il s'agit d'Online.net ...)
Signaler un abusmessieurs les modérateurs, y a moyen que quelqu'un corrige cette grossière erreur ?
bravo pour la vérification de vos informations ...
la validitié des chiffres après, elle fait doucement rigoler ...
ce site hostadvice , il faut payer pour avoir des reviews et les PDM sont évaluées à partir de ces reviews (essayer d'inscrire votre compagnie, vous verrez),
bref, bravo Le Monde de publier tout et n'importe quoi sans AUCUNE vérification ...
Ces stats sont tout a fait cohérentes et notamment pour la partie OVH/AWS. Faites une simulation de couts et vous verrez que le plus cher (et de loin) c'est AWS. Comme quoi le marketing c'est tres fort....
Signaler un abusA priori le copier/coller était trop complexe ... "Welcome" ca sort d'où ca ?
Signaler un abusDonc en france on a ni aws ni online dans le top 10? LOL stats foireux
Signaler un abus