A l'occasion du déploiement de la technologie sans contact mobile dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes), Orange lance son Pass cityzi. Il sera nécessaire d'acheter le Samsung Player One cityzi, seul téléphone portable capable de converser avec les terminaux des commerçants et du mobilier urbain pour le moment. Le mobile est disponible à partir d'un euro et doit obligatoirement s'accompagner d'un abonnement à un forfait Origami ou Smart. Un autre modèle SAGEM viendra ensuite étoffer la gamme

Ensuite, les consommateurs niçois oivent souscrire à ce service pour pouvoir régler leurs achats ou valider leur titre de transport à l'aide de ce mobile. Gratuit jusqu'au 30 juin 2011, ce dispositif comprend la remise d'une carte SIM compatible avec la technologie NFC (Near Fiel Communication). Au-delà de cette date, Orange précise qu'il faudra compter « quelques euros » pour en bénéficier.

Par ailleurs, ce Pass cityzi permet de contacter un service client dédié, habilité à répondre aux questions spécifiques de la technologie sans contact mobile. « Le lancement sur Nice sert de répétition générale avant un déploiement national qu'Orange prévoit en 2011 » prévient l'opérateur.

 

Crédit Photo: AFSCM-Camille Chauvel