Suite à l'inventaire des différents tarifs d'Office, à l'achat ou à la location, selon des utilisations variées, multi-PC, ou via Office On Demand, voici quelques conseils complémentaires pour différents types d'usages.
Pour les accros aux fonctionnalités récentes et les pros de la sécurité
S'abonner à la suite bureautique signifie la mise à disposition des mises à jour vers la version la plus récente d'Office. Cela intéressera ceux qui attachent de l'importance aux fonctions et à la sécurité.
Comme pour les précédentes éditions, les utilisateurs obtiendront les derniers correctifs de sécurité, une caractéristique importante sachant qu'en décembre, des failles ont été découvertes dans la suite logicielle. Au-delà des mises à jour de sécurité, on peut aussi profiter de la sortie de fonctionnalités supplémentaires. Si une autre version de la suite est lancée dans les trois ans, on pourra obtenir sa mise à jour, dans le cadre de son abonnement.
Pour ceux qui utilisent seulement Word et Excel sur leur bureau
Pour un PC, Office 365 revient à 99 euros par an ou 10 euros par mois (Famille Premium). Le prix d'Office Famille et Etudiant (pour un PC) s'élève, lui, à 139 euros. On peut utiliser Office Famille et Etudiant aussi longtemps qu'on le souhaite. Ce sera encore mieux avec la version box d'Office 2013.
Pour ceux qui sont encore en location
Comme tout produit de souscription, la capacité à utiliser le service est liée à la cotisation annuelle. Si l'on cesse de payer, Office disparaîtra. Les documents seront stockés sur SkyDrive ou sur le disque dur local, bien sûr, mais il ne sera pas possible d'utiliser les fonctions d'édition de la suite, une fois l'abonnement épuisé.
Si vous préférez acheter votre logiciel ou si vous n'êtes pas prêts à maintenir la durée de l'abonnement sur le long terme, alors la version boîte pourrait être une solution. L'inconvénient, c'est que lorsque Microsoft passera à la prochaine version d'Office, dans quelques années, vous ne disposerez pas de la version la plus récente.
Pour les utilisateurs de multi-plateformes nomades à la recherche d'une solution mobile d'Office
En plus de l'abonnement à Office 365, Microsoft milite pour l'utilisation de Windows Phone pour accéder à Office à partir d'un terminal mobile. Mais la réalité, c'est que la plupart d'entre nous utilisent soit un iPhone, soit un équipement sous Android. Cela signifie que pour publier des documents Office sur ces plates-formes, il faut trouver une alternative. Ce n'est pas un réel problème sur iOS depuis que le package iWork d'Apple est disponible, et il existe également des solutions sur Android.
Microsoft n'a pas encore annoncé les versions d'Office pour Android et iOS, mais il y a des rumeurs persistantes qui indiquent que ces produits sont en cours de développement. Toutefois, on ne sait pas avec certitude si la firme de Redmond sortira sa suite pour iOS et Android, ou tout simplement pour la plateforme d'Apple.
Office 365 est une autre façon d'utiliser Office et ses quelques avantages gratuits, dont du temps sur Skype, représentent une bel ajout. Mais payer cette suite, chaque année, fait que ceux qui sont attachés à un modèle traditionnel de logiciels bureautiques ont besoin d'un certain temps pour s'y habituer.
Consulter la première partie de l'article
Office 365 vs 2013 : faut-il louer ou acheter la suite bureautique ? (2ème partie)
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Réactions
Après avoir passé en revue les différentes options et coûts d'Office 2013, voici quelques conseils d'utilisation pour les fondus de sécurité, ceux qui sont encore sous abonnement, ou ceux qui souhaitent accéder à la suite depuis un mobile.
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La location office 365, empêche l'installation du pack office en local? Je n'ai pas bien compris le fonctionnement. Nous sommes sous office 365 messagerie et aujourd'hui nous avons installé outlook en local et ça fonctionne.
Signaler un abusBonjour,
Signaler un abusPour rester sur terre avant de rêver au '' Meilleur des Mondes Cloud '' avec Microsoft , voici notre expérience:
Nous avons acheté OFFICE 365 PREMIUM Petite Entreprise le 1er Mai en réglant l'abonnement 1 an à 153.50 € par CB ( pour prendre l'argent tout va bien ... )
Un mail de Microsoft nous a invité à '' commencer dès aujourd'hui '' avec Office 365 .
Dès l'accès proposé obtenu , il nous a fallu créer un '' compte Microsoft '', puis, ( obligatoire pour un professionnel ) vouloir modifier l'adresse (à rallonge ...) de messagerie OF365 imposée par Microsoft lors de la prise d'abonnement, en utilisant notre nom de domaine utilisé depuis plus de dix ans
Une fois ce nom de domaine introduit dans la fenêtre '' quel domaine souhaitez vous utiliser avec OFFICE 365 '' une bulle s'est affichée précisant les contraintes à respecter pour ce nom . Nous les respectons toutes, mais la fenêtre est restée, et nous n'avons pas pu aller plus loin .
Par ailleurs, nous n'avons pas réussi à activer OFFICE 365
Une fois joint le support Microsoft Assistance par téléphone, après prise de rendez-vous, nous avons passé finalement plus de 20 minutes sur le sujet en téléassistance, avec un monsieur dont nous avons regardé les vaines manips sur notre écran, avant qu'il capitule ( sur la modif du nom de domaine ET sur l'accès à OFFICE ) et nous invite à rappeler le 2 mai ! tout en précisant qu'il espérait que nous avions été contents de sa prestation, enregistrée par Microsoft ... Surréaliste !
Nous en sommes là quatre jours plus tard car le support dédié à OFFICE 365 que nous tentons de joindre depuis ne doit être accessible qu'après dix minutes d'attente au téléphone, et c'est très long ...
FB ALTEA Ingénierie
Une autre solution pour sortir de l'addiction aux produits Microsoft : aller vers des suites bureautiques libres du type LibreOffice ou Open Office. Ce n'est certes pas du Microsoft Office mais cela suffit la plupart du temps pour des usages personnels. Dans cette hypothèse, plus de redevance annuelle, et une installation sur autant de postes que souhaités ...
Signaler un abusJe ne comprends pas "l'avantage" des heures internationale SKYPE gratuits.
Signaler un abusOn peut téléphoner gratuitement à l'international avec SKYPE de toute façon, n'est-ce pas?
C'est quand même difficile à gober. Que fais-t-on lorsqu'on a plus les moyens de se payer Office ? On a plus accès à ses propres documents ? Je pense qu'il est temps que je commence à réengistrer tous mes fichiers au format HTML.
Signaler un abus"Mais payer cette suite, chaque année, fait que ceux qui sont attachés à un modèle traditionnel de logiciels bureautiques ont besoin d'un certain temps pour s'y habituer" pourrait laisser penser que ceux qui hésitent ou refusent le nouveau "buisness model" de MS ne sont que des "vieux esprits" 'has been' qui ne savent pas s'adapter... Sauf que je n'irais pas sur ce système car :
Signaler un abus* que se passe t il le jour où il y a une panne d'internet (et oui, cela plante des fois...);
* que j'hésite à changer une version 2007 soit vieux de 5 ans. Or une location sur 5 ans à 100€l'an contre un achat ponctuel à 260 €, le calcul est vite fait.
* que skydrive ou 1 heure de skype m'apparaissent de faible atout (il existe d'autres solutions de cloud)
* que la confidentialité des informations stockées aux US restent un débat...
C'est clair, je viens de m'auto-convaincre à rester "vieux" !!
oui mais la location implique que l' on ne peut continuer a utiliser ses documents que tant que l' on continue a payer ad vitam eternam: supposons que je cree un document Word ou Excel en 2013, et que je loue Office jusqu' en 2015, mais en 2016 je ne peux plus payer ma location, alors non seulement je ne peux plus creer de documents, ce qui se comprend, mais en plus je ne peux plus acceder a mes documents crees en 2013, 2014, etc...
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