En 2013, Microsoft avait annoncé la disponibilité de sa suite Office 365 aux étudiants américains, à condition que leurs écoles ou universités disposent d'un abonnement de licences en volume. A présent, cette offre a été étendue dans le monde entier, dont la France. Dans l'Hexagone, plus de 200 universités, grandes écoles ou établissements d'enseignement général en France ont déjà rejoint le programme. Ainsi, plus de 1,4 million d'étudiants, enseignants et personnels administratifs ont accès, sans coût additionnel, à la suite bureautique et collaborative de l'éditeur. Celle-ci a été déployée dans des grandes écoles d'ingénieurs, dont Supelec, Telecom Bretagne (ENST), Telecom Sud Paris, Supinfo, l'Epitech, et l'Epita.
Pour vérifier leur éligibilité, il suffit désormais aux étudiants (de plus de 13 ans) et enseignants d'entrer simplement l'adresse email de leur l'établissement sur les sites Office.com/GetOffice365 et Office.com/Teachers. Une fois l'email validé, les étudiants pourront télécharger et accéder à Office 365 ProPlus. L'offre inclut la dernière version de Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Outlook sur 5 PC ou Mac et 5 tablettes ou smartphones, à l'école et à la maison. Figurent également au menu 1 To de stockage sur OneDrive ainsi qu'Office Online.
je suis en première année ingenieur en informatique comme développeur et les logiciels sont importants pour mon métier.
Signaler un abusComme pour tout service lié à l'école , utiliser un service de cloud et obtenir des données sur le système devrait faire partie du système de gestion de l'identité des écoles.
Signaler un abusBien que les données sont techniquement détenue par les établissements, l'étudiant aura la possibilité de déplacer ou à extraire les données à tout moment lorsqu'ils ont encore une identité.
Comme avec n'importe quel système d'organisation , une fois qu'ils ne ont plus un ID qui peut accéder à ces systèmes, ils ne auraient pas accès aux données . Dans ce cas, ils auraient besoin de voir avec l'institution de regagner l'accès.
Si l'identité de l'utilisateur est supprimé, il devra suivre les critères de suppression mis en place par l'institution.