En effet, mercredi dernier les utilisateurs se trouvant en Amérique du Nord se sont temporairement retrouvés dans l'impossibilité d'accéder à leurs emails ainsi qu'à la gestion de leur compte. En outre, le service de sauvegarde en ligne SkyDrive était également affecté par la panne.
L'entreprise a indiqué que son centre de calcul pour l'Amérique du Nord avait souffert de problèmes de réseau, l'Europe n'ayant pour sa part pas été touchée. Selon un porte-parole de l'entreprise, les perturbations constatées au sein du service Dynamics CRM online auraient une cause différente, et se seraient limitées à quelques organisations en Amérique du Nord. Microsoft a réitéré son engagement à dédommager les personnes touchées. En effet, elle garantit une disponibilité de son service en ligne à 99,9%.
A noter que ce n'est pas la première panne que connaissent les services cloud de Microsoft cet été. Début aout, l'accès à la suite en-ligne BPOS (produit prédécesseur d'Office 365) avait également été interrompu en Europe, à la suite d'un coup de foudre qui avait touché un centre de données basé à Dublin.
ICTJournal.ch
Office 365 de nouveau indisponible en Amérique du Nord
0
Réaction
Lancé en juin de cette année, Office 365, le service bureautique et collaboratif en ligne de Microsoft, a connu une nouvelle panne la semaine dernière.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire