Esthétiquement, on note dans BrowserQuest une référence aux jeux Zelda d'antan, au jeu de rôle iconoclaste Mother 3 ou à Realm of the Mad God, sorti en 2010. Le jeu a été développé par Mozilla pour plusieurs navigateurs (le sien, Firefox, Chrome de Google, Safari d'Apple et Opera) en misant sur la nouvelle technologie WebSocket.
Les navigateurs ciblés représentent à eux quatre entre 45% et 60% du marché, mais aucun d'entre eux n'est parvenu jusqu'à présent à détrôner le numéro un mondial de la navigation, Internet Explorer (Microsoft). Ce n'est donc peut-être pas une coïncidence si ce dernier n'a pas encore été invité à se joindre à l'opération.
On peut également jouer à BrowserQuest sur des tablettes et smartphones iOS et Android tournant sous la version mobile de Firefox.
En parallèle, une version en ligne du hit mobile Cut The Rope a été portée sur Internet Explorer, tandis que Google souligne le potentiel vidéoludique de Chrome en proposant dans sa boutique Play des jeux PC et consoles comme Bastionet From Dust.
Mozilla lance un jeu massivement multi-joueurs en HTML5
0
Réaction
BrowserQuest est un jeu en ligne massivement multijoueurs, qui se démarque de la concurrence par sa gratuité et en se classant dans la catégorie des jeux de navigateurs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire