« Les renseignements partagés sont divulgués à une petite sélection d'internautes, faisant partie du réseau personnel de l'utilisateur, mais ne sont pas rendus publiques à tous nos membres... et encore moins sur le web », essaie de tempérer Facebook. Ce à quoi Adam Green, porte-parole de MoveOn.org riposte avec un brin d'ironie : « Si Facebook considère que le fait de partager des renseignements privés avec des centaines, voire des milliers d'amis ne correspond pas à les rendre « publiques », cela prouve à quel point leurs arguments de défense sont maigres ». Bientôt un cahier de doléances ? Facebook encourage en revanche ses membres à faire part de leurs remarques et suggestions. Les commentaires - voire les doléances - ne devraient pas tarder à affluer. Les blogs regorgent de critiques envers la nouvelle politique commerciale de Facebook, et les demandes de désabonnements se pressent au portillon. Attention toutefois, même une fois votre compte désactivé, les traces de votre passage sont conservées. C'est le constat fait par un membre de Facebook mécontent. Après avoir désactivé son compte dans les règles de l'art, il constata que le site communautaire conservait tout de même les traces de son passage. Ces informations sont certes invisibles aux yeux des autres membres, mais il n'empêche que Facebook s'arroge le droit de les conserver sur ses serveurs. L'internaute en question a décidé d'engager un avocat, afin de déterminer, si oui ou non, il pouvait divorcer de Facebook. Définitivement cette fois.
MoveOn.org lance une pétition contre la stratégie publicitaire de Facebook
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Réaction
L'association de défense de la vie privée enjoint les internautes à signer une pétition contre Facebook pour « violation de la vie privée ». De son côté, le réseau communautaire n'a pas l'intention de reculer.
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