Microsoft est en passe de finaliser un accord pour racheter le spécialiste de la téléphonie sur Internet Skype Technologies pour plus de 7 milliards de dollars. Le rachat pourrait être annoncé dans la journée, selon différentes informations publiées un peu partout dans la presse. En absorbant Skype, l'éditeur de Windows disposera d'une marque reconnue sur Internet à un moment où la firme se bat pour obtenir davantage de parts sur le marché grand public, a indiqué le Wall Street Journal dans un article publié lundi soir.
Selon le quotidien économique, les deux sociétés ont toutes deux refusé de commenter cette information. Trois autres géants de la high-tech, à savoir Facebook, Cisco et Google auraient également envisagé de s'allier pour s'offrir Skype, selon d'autres informations.
Skype, 686 M$ de dette à long terme
En dépit d'être une marque bien connue sur le Net auprès des internautes, Skype a affiché des pertes l'an dernier. La société, qui a été fondée en 2003, a totalisé 860 M$ de revenus en 2010, dégagé 264 M$ de bénéfices d'exploitation, mais a encore perdu 7 M$ dollars. Au 31 décembre 2010, la dette à long terme du groupe s'élevait à quelque 686 M$.
En août dernier, Skype avait déposé une offre d'introduction en bourse auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission). Le projet avait été mis en attente après la nomination, en octobre, d'un nouveau dirigeant, Tony Bates, auparavant vice-président chez Cisco. La société est actuellement détenue par un groupe d'investisseurs dirigé par Silver Lake, et qui comprend entre autres eBay et les fondateurs de Skype, Niklas Zennstrom et Janus Friis.
Illustration : Tony Bates, CEO de Skype Technologies. Crédit photo : D.R
Microsoft sur le point d'acquérir Skype
0
Réaction
Evalué à quelque 7 milliards de dollars, le rachat du spécialiste de la téléphonie sur IP par Microsoft pourrait être annoncé aujourd'hui. Skype est dirigé depuis octobre 2010 par Tony Bates, ancien vice-président de Cisco.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire