C'est l'ancien PDG de aQuantive, Brian McAndrews, qui dirigera l'entité Advertiser and Publisher Solutions (APS), la division que Microsoft vient de créer pour gérer ses activités de publicité en ligne. Initié en mai dernier pour permettre à Microsoft de concurrencer Google sur ce marché, le rachat d'aQuantive, acteur américain de l'e-marketing fort de 2 600 employés, est désormais achevé. Il s'agit de la plus importante acquisition réalisée par l'éditeur de Windows, qui a déboursé 6 Md$ dans l'opération. L'entité APS fera partie de la division plateformes et services de l'éditeur, une entité présidée par Kevin Johnson, qui devient donc le supérieur de Brian McAndrews. Dans le même mouvement de réorganisation, Steve Berkowitz, vice-président senior des services en ligne, et Satya Nadella, vice-président de la plateforme Recherche et Publicité (Search and Advertising Platform), seront également placés sous la direction de Kevin Johnson. Plusieurs rachats pour cibler toutes les activités en ligne « Nous allons devenir un acteur de la publicité, a déclaré Steve Ballmer, PDG de Microsoft, à propos de ce rachat en juillet dernier. Nous devons nous atteler à cela et y exceller. » Le rachat d'aQuantive est la pièce maîtresse d'une stratégie qui a aussi conduit au rachat, en juillet dernier, de l'Américain AdECN et de sa plateforme mettant en contact les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires sur Internet. En mai, Microsoft avait également acquis ScreenTonic, acteur français de la publicité sur terminaux mobiles. Enfin, quelques mois auparavant, l'éditeur avait mis la main sur Massive, qui injecte des publicités sur des services de jeu en ligne tels que Xbox Live. L'an dernier, Microsoft a ouvert sa plateforme adCenter permettant d'acheter des espaces publicitaires sur Live Search.
Microsoft réorganise son activité de régie publicitaire après le rachat d'aQuantive
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