« Les gens sont au coeur du succès des entreprises. » Jeff Raikes, directeur de la division Business de Microsoft, a martelé ce type de phrase hier, jeudi 30 novembre, pour lancer officiellement Windows Vista, Office 2007 et Echange Server 2007 auprès du public français. Après les analystes, le matin, la presse, l'après-midi, Jeff Raykes a décliné le thème du logiciel « people-ready » (qu'on pourrait traduire par « conçu pour les gens ») auprès d'un imposant parterre de partenaires, dirigeants d'entreprise et responsables informatiques, réunis au Musée de l'Homme. L'essentiel de la communication liée à ce lancement tourne donc toujours autour de la productivité individuelle (rapidité du poste, efficacité des recherches de documents, outils collaboratifs...), loin de l'image de renouveau que Ray Ozzie, le nouvel architecte en chef, commençait à donner avec sa stratégie Live, de services accessibles en ligne. Ce lancement apparaît donc comme une sorte de test sur la stratégie à suivre. La Fnac utilisera WPF pour son catalogue en ligne Ce lancement a été émaillé de quelques vidéos de cas d'utilisation, dont celui de la Fnac, qui lancera, en même temps que la version grand public de Vista (fin janvier), un client riche pour naviguer plus confortablement dans son catalogue en ligne. Une illustration concrète de ce que permet de faire WPF (Windows presentation foundation, la couche présentation de Vista), mais aussi de ses limites : ce site ne sera visible que des possesseurs de Vista, ou des utilisateurs de Windows XP ayant téléchargé la version 3 du framework .Net.
Microsoft invoque la productivité individuelle pour lancer Vista et Office 2007
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