De plus en plus exposé à la concurrence des suites de productivité en ligne, en particulier des Google Apps, Microsoft prépare discrètement, sous le nom de code Albany, un package qui devrait rassembler des logiciels d'entrée de gamme et des services hébergés. Selon des sources proches de Microsoft, qui ne souhaitent pas être citées, Albany se présenterait comme une combinaison de la suite bureautique Office, d'Office Live Workspace, de Windows Live OneCare et de services Windows Live. Un package qui pourrait être commercialisé en grande distribution, dans des chaînes telles que Best Buy. Avec ce produit, Microsoft semble vouloir créer une offre bureautique hybride, à la fois installée et hébergée, qui présenterait l'avantage de ne pas cannibaliser son offre bureautique commercialisée de façon traditionnelle. C'est tout l'enjeu de la stratégie S+S (Software plus services), maintes fois expliquée par Steve Ballmer, le patron de Microsoft. Une stratégie d'ailleurs suivie par les fournisseurs de services en ligne eux-mêmes, qui proposent de plus en plus des extensions à installer en local. Les versions basiques d'Office seraient mises à contribution Microsoft demande actuellement à certains testeurs d'essayer une version bêta d'Albany, sous réserve qu'ils acceptent de signer une clause de confidentialité. Le principal objectif de cette démarche serait de vérifier le bon fonctionnement du système d'installation unifié du package.
Microsoft Albany, une suite hybride pour affronter les Google Apps
0
Réaction
Sous le nom d'Albany, Microsoft prépare une offre d'entrée de gamme combinant outils de productivité installés et services hébergés. Une façon de faire face à Google tout en préservant son marché traditionnel.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire