McAfee réagit face à l'arrivée de Microsoft avec Live OneCare sur le marché des outils de sécurité pour desktop. L'éditeur d'anti-virus donne ainsi son envol à Falcon (de son nom de code), son propre service à l'abonnement. Falcon devrait combiner des fonctionnalités de protection de type anti-spam, anti-phishing et anti-virus avec un module baptisé X-Ray for Windows, censé éradiquer les rootkits. A l'image de OneCare, il proposera des options de maintenance et d'analyse de performance, ainsi que de protection et de sauvegarde en local des données. L'éditeur envisageant d'y inclure un service de sauvegarde à distance. Dernière option, la possibilité de sécuriser un réseau domestique, tant Ethernet que WiFi. Pour rivaliser avec OneCare, McAfee compte s'appuyer sur son expérience et sa popularité dans le monde de la sécurité pour desktop. "Nous faisons de la sécurité un service depuis 1999", martèle l'éditeur dans un communiqué. A l'image des autres éditeurs spécialisés sécurité, qui en effet proposent des formules de mises à jour d'anti-virus, sous forme d'abonnement. Aucune tarification n'est pour l'heure communiquée. Microsoft commercialise Live Onecare 49,95$ à l'année pour trois utilisateurs. McAfee prévoit de livrer une béta de Falcon d'ici quelques semaines, avant une version finale pour l'été. Une sortie qui donnerait un coup d'avance à McAfee sur Symantec et son offre Genenis, dont le lancement est prévu pour fin 2006.
McAfee dégaine Falcon, contre Live Onecare
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