Le marché mondial des tablettes a, pour la première fois, dépassé celui des netbooks au deuxième trimestre, à raison de 13,6 millions de ventes contre 7,3 millions, selon une étude d'ABI Research dévoilée le jeudi 20 octobre. Sans surprise, l'iPad 2 domine les ventes, avec pas moins de 68% de parts de marché sur ce trimestre.
Au premier trimestre, la tendance était complètement inverse avec 8,4 millions de netbooks vendus, contre seulement 6,4 millions d'ardoises. ABI Research prévoit au total 60 millions de tablettes vendues dans le monde en 2011, contre seulement 32 millions de netbooks.
Jeff Orr, directeur responsable des appareils mobiles, explique pourquoi les tablettes séduisent de plus en plus de monde : "Une tablette multimédia est perçue comme étant plus simples à utiliser, comparées à un ordinateur avec son clavier et sa souris. Ceux qui ont abandonné les ordinateurs parce que c'était trop difficile à utiliser voient ces tablettes comme un moyen plus simple de se connecter à internet. Son coût, en revanche, n'est certainement pas une motivation majeure, puisqu'une tablette coûte en moyenne 600$ [440€ environ NDLR], soit environ le double d'un netbook."
Crédit photo D.R.
Les ventes de tablettes dépassent celles des netbooks
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire