Après le bilan mondial des ventes de PC au 2e trimestre, Gartner détaille le marché européen qui enregistre une croissance de 9,3% comparé à la même période de l'année dernière. La France est légèrement en deçà de cette moyenne avec 7,7% de croissance. Le marché professionnel hexagonal est moins dynamique que celui de ses proches voisins et c'est le grand public qui tire le segment vers le haut avec 19% de croissance, majoritairement grâce au marché des portables (presque 60% des ventes). La baisse des prix, mais aussi l'importance de la mobilité amène de plus en plus de consommateurs à opter pour ce type d'appareils. Une tendance qui devrait continuer selon Isabelle Durand, analyste chez Gartner, « en particulier pendant l'année scolaire et à Noël. » Concernant les constructeurs, la lutte s'intensifie entre les deux premiers, HP et Acer. Avec 22,9% de croissance au 2e trimestre, le Taïwanais, grâce à son bon résultat sur le marché des portables (1ère place), est à portée de fusil de son rival, qui reste cependant n°1 dans l'Hexagone avec 20,6 de parts de marché. Une position qui ne tient plus qu'à 18 000 unités vendues de différence ! Mais la palme revient à Lenovo qui, avec 42,2% de croissance, s'installe dans le top 5 (quatrième) et chasse NEC de ce palmarès. Dell, 3e malgré des résultats moyens sur ce trimestre, reste cependant loin du Chinois.
Les ventes de portables tirent encore le marché français des PC vers le haut
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire