La flexibilité qu'apporte le stockage dans le cloud « n'est pas simplement une belle chose, mais répond à une nécessité quand vous travaillez avec des terminaux aux capacités limitées » explique Avi Greengart, analyste sur les produits grand public, chez Current Analysis et d'ajouter « si vous disposez que d'une mémoire flash, vous ne pourrez pas synchroniser grand-chose ». Or, de plus en plus de tablettes utilisent la mémoire flash de type NAND qui offre des capacités allant jusqu'à 64 Go.
Par exemple, l'iPad se décline en trois versions 16 Go, 32 Go et 64 Go. De son côté, HP a dévoilé un peu plus les caractéristiques de son produit, Slate, qui sera équipé d'une mémoire flash de 32 Go ou 64 Go. L'analyste estime peu probable que ces tablettes embarquent dans l'avenir autant de capacité que les notebooks ou les netbooks. Les utilisateurs de tablettes auront donc le choix de se tourner vers plusieurs fournisseurs, comme Box.net, Live Mesh, JungleDisk, Dropbox et SkyDrive. En complément des services de stockage en ligne, ces éditeurs proposent la synchronisation des dossiers et fichiers entre plusieurs terminaux (une tablette et un micro-ordinateur).
Les tablettes, moteur de croissance du stockage dans le cloud
0
Réaction
Le développement croissant des tablettes devrait être une opportunité pour les fournisseurs de services de stockage en ligne. Les capacités trop restreintes de ces ardoises ne répondent pas aux besoins des utilisateurs d'accès ubiquitaire à leurs données et à la synchronisation sur des plate-formes multiples.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire