Le PDG de l'éditeur de Redmond a répondu à plusieurs questions des analystes. Il est revenu sur les bons résultats financiers du quatrième trimestre 2010, mais aussi sur les critiques relatives à la stratégie dans les tablettes PC. Le dirigeant a indiqué que Windows était déjà disponible pour les ardoises numériques et les notebooks de type tablet PC depuis des années. « Apple a réalisé un travail intéressant pour pousser un produit » souligne Steve Ballmer avant d'admettre « ils ont certainement vendu plus [NDLR : d'iPad] que je ne l'aurais pensé ».
« Pour nous, notre travail est de dire que nous disposons de beaucoup de brevets et de logiciel et qu'il est temps de faire bouger les choses. Comme nous l'avons fait sur les netbook et nous le proposerons avec Windows 7 sur les tablettes » ajoute le dirigeant de Microsoft. Il est plus explicite quand il dit « nous accélérons les négociations avec les partenaires constructeurs. Quand les gens me demandent quand ? je leur répond bientôt, dès que cela sera prêt, mais il s'agit d'un travail urgent. Personne ne doit s'endormir face à ces évolutions ».
Sur les discussions avec les partenaires, il est revenu sur les dernières rumeurs concernant notamment HP et le choix de WebOS (re-contesté sur les tablettes à vocation professionnelle). Il a souligné que « les discussions d'hier peuvent s'arrêter et d'autres se concrétiser dans l'avenir ». Il constate sur Android, une forte fragmentation des terminaux. La multiplication des OS a également été soumise à son analyse « nous assistons à une belle cacophonie. Les gens auront le choix dans les OS. Mais je pense que Windows offre beaucoup d'application et une habitude d'usage ».
Revenant sur la concurrence avec Apple, le responsable de l'activité device explique qu'avec une tablette sous Windows 7, « cela imprime » pour stigmatiser l'absence de port sur l'iPad pour connecter une imprimante.
Les tablettes deviennent une urgence pour Microsoft
0
Réaction
Steve Ballmer, responsable de l'activité « device et entertainement » concède que les ventes de l'iPad font que la présence de Windows sur le marché des tablettes devient une urgence pour Microsoft.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire