Selon les internautes français consultés, les principaux dysfonctionnements sont les lenteurs de chargement des pages web (50,1%), les pages en maintenance (38,2%), les sites qui ne fonctionnent pas ou sont incomplets (35,9%), les adresses qui ne mènent nulle part (28,5%) et enfin les fonctions de recherche qui ne donnent aucun résultat (16,7%).
Plus d'un Français sur trois déclarent qu'il ressent régulièrement de la colère, de l'inquiétude voire du stress, face à un site web défectueux, surtout au moment d'une transaction en ligne. Au final, 52% des Français interrogés sont plus critiques envers l'accès aux sites web qu'il y a cinq ans, lors de la précédente étude. Demeurent seulement 23% des internautes pour reconnaître une amélioration ces dernières années.
Cette étude d'opinion a été menée par 1&1 Internet Ltd. auprès d'un échantillon de 1.003 internautes français ayant répondu à un questionnaire électronique, du 23 juillet au 2 août 2012.
Les Français agacés par le dysfonctionnement des sites web
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Réaction
En France, 76% des internautes sont régulièrement gênés par des sites défectueux, selon une étude de l'hébergeur 1&1 Internet Ltd.
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Cette étude met enfin en évidence l'importance du ressenti des internautes. Les temps de chargement et autres indices de disponibilité des sites doivent être utilisés dans cette optique de QoE.
Signaler un abusNous avons publié sur notre blog, un article qui reprend celui-ci, incrémenté d'autres extraits de l'édude 1&1 : http://blog.cloudnetcare.fr/non-classe/les-francais-exasperes-par-les-sites-defaillants