En cas d'effondrement du marché de la publicité en ligne, Google a bien un plan B. Interrogé mardi lors d'une conférence de presse à Paris sur un éventuel modèle économique alternatif à mettre en place d'ici 5 à 10 ans, Eric Schmidt, PDG du pantagruélique moteur de recherche a confirmé sans ambages y réfléchir. Il a même précisé que Google Entreprise existait pour cela. Plus connu pour ses services et logiciels grand public, Google dispose de plusieurs solutions destinées aux entreprises : des appliances de recherche, une édition Premium payante des Google Apps ainsi qu'un service d'hébergement et de stockage en ligne. La société, par le biais de sa suite bureautique hébergée Document et Tableur, est également présentée comme une alternative à Microsoft Office dans les entreprises. Notons par ailleurs que la société vient de se payer Zenter, éditeur d'une solution de présentation en ligne. "Ce segment devrait devenir, [...], un élément moteur parce qu'il utilise notre infrastructure et notre flexibilité", a ajouté Eric Schmidt, tout en expliquant que le groupe devait auparavant se focaliser sur le domaine de la recherche - et plus particulièrement la recherche personnalisée - qui restera la "Killer app'" pour encore quelques années. "Nous avons plus d'ingénieurs sur cette partie que sur n'importe quelle autre", a-t-il précisé.
Les entreprises : le plan B de Google
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